Dépannage conciergerie : Quelles sont les obligations légales ?
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L’un des avantages de faire appel à un concierge est que quelqu’un d’autre coordonne la gestion quotidienne.
Cependant, tous les propriétaires ont une question qui les taraude : « Mon gardien va-t-il payer les réparations de mon bien ?
La réponse courte :
Le propriétaire paie presque toujours au gestionnaire immobilier le coût des réparations et des fournitures avant que le gestionnaire immobilier ne les effectue. C’est généralement plus que le pourcentage du loyer perçu ou d’autres frais mensuels standard. Le propriétaire dépose un « fonds de roulement » auprès de son service de conciergerie.
Table des matières
ToggleComprendre votre contrat de conciergerie
Avant d’aborder tout problème, question ou préoccupation avec un service de conciergerie, vous devez comprendre le contrat.
Ce document important définit toutes les responsabilités des services de conciergerie et des propriétaires.
Y compris la coordination de la maintenance et des réparations. Ainsi que les paiements.
La clause spécifique se trouve dans votre contrat de conciergerie.
Comment les gardiens paient-ils les réparations ?
La façon la plus simple de le dire : avec l’argent du propriétaire.
Les concierges Airbnb paient rarement de leur poche.
C’est l’une des principales raisons pour lesquelles certaines conciergeries retiennent le loyer pendant des semaines avant de le payer au propriétaire.
Avant de payer les propriétaires, les services de conciergerie règlent les factures des prestataires.
Ils le déduisent ensuite de votre chèque de loyer mensuel.
Par exemple, si les locataires ont payé 850 euros de loyer et qu’il y a des toilettes qui fuient, cela coûte 350 euros.
Le concierge paie d’abord le plombier puis vous verse les 500 € restants.
En effet, votre syndic utilise le loyer dont il dispose pour payer les réparations.
Si une facture est attendue, cela peut entraîner un retard dans le paiement de votre loyer.
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Qu’en est-il de la réserve minimale des propriétaires pour les réparations ?
La conciergerie impose aux propriétaires de maintenir une réserve minimum.
Celui-ci est destiné aux travaux d’entretien et de réparation.
L’objectif est de payer les factures rapidement sans avoir à attendre le financement du propriétaire.
Le montant de ces réserves varie entre 200 et 850 euros. Le plus souvent 400 €.
Un bon concierge utilise sa réserve pour payer les prestataires et les factures.
La réserve est ensuite reconstituée avec le loyer du mois suivant.
Un mauvais gestionnaire immobilier retardera votre chèque de loyer jusqu’à ce qu’il paie le vendeur.
jeIl ne touche jamais au compte de réserve.
Est-ce un avantage pour le propriétaire ?
En matière de services de conciergerie, le plus grand risque auquel les propriétaires sont confrontés est de ne pas pouvoir contrôler et accéder à leur argent.
Les clés de votre coffre-fort bancaire se trouvent à la banque conciergerie.
Les propriétaires sont perdants sur plusieurs points clés.
Les frais de réparation excessifs ne pourront être réclamés
Malheureusement pour les propriétaires, ils font partie des nombreux clients d’un service de conciergerie.
Toutefois, les concierges s’appuient beaucoup sur leur équipe d’artisans.
En raison de la taille du portefeuille de locations de vacances, les artisans réparent un grand nombre de biens pour le compte d’un gestionnaire.
Cela conduit à une préférence plus prononcée pour l’artisan que pour le propriétaire.
Les concierges aiment payer leurs artisans rapidement.
Pour quoi ? Parce qu’il y a d’autres endroits dans votre portefeuille, qui doivent également être réparés.
C’est pourquoi ils veulent que l’artisan soit heureux.
Un réparateur heureux effectue les réparations à temps.
Il s’agit d’un avantage pour les propriétaires lorsque des réparations sont nécessaires.
Pas si vous payez les réparations.
Surtout si les coûts de réparation sont trop élevés.
Paiement du prestataire par carte bancaire
Deuxièmement, les propriétaires perdent la possibilité de payer par carte de crédit.
Cela peut paraître anodin, mais c’est le moment idéal pour gagner des points et récupérer de l’argent.
Cela donne aux propriétaires qui ne disposent pas de beaucoup de liquidités 30 jours supplémentaires pour constituer leurs propres réserves.
Comment un concierge s’occupe de l’entretien de votre propriété
En tant que propriétaire d’un bien locatif, il est logique de faire appel à un service de conciergerie.
Non seulement le concierge spécialisé se chargera de trouver les bons locataires et de veiller à ce que les loyers soient correctement encaissés, mais il vous aidera également à entretenir votre propriété, vous évitant ainsi de l’argent et des problèmes futurs.
Cela peut même vous épargner de sérieux problèmes juridiques en vous évitant d’avoir affaire à des locataires qui peuvent parfois s’avérer problématiques même si vous êtes d’accord avec eux.
Découvrez ici comment les concierges s’occupent de l’entretien des biens locatifs.
Réparations d’urgence
Les urgences surviennent sans avertissement. Une canalisation éclatée, un chauffage qui ne fonctionne plus en plein hiver ou encore une canalisation bouchée sont des urgences qui nécessitent une action rapide.
Une fois que vous aurez appelé le concierge, il organisera un service d’urgence pour résoudre le problème, même en dehors des heures de bureau.
Cela vous évite d’avoir à chercher quelque chose qui est cassé ou qui ne fonctionne pas.
Vous pouvez dire à vos locataires de contacter le concierge en cas d’urgence. Mais soyez clair sur ce qui constitue une urgence.
Détermination de la négligence du locataire
Les concierges sont d’excellents professionnels attentionnés.
Cette expérience les aidera à déterminer ce qu’est la négligence et l’abus du locataire et ce qu’est l’usure normale.
De cette façon, le propriétaire n’est pas tenu responsable.
Si le bien est endommagé du fait de la négligence du locataire, Le locataire devra effectuer les réparations à ses frais.
Limite de réparation autorisée
Si vous faites appel à un service de conciergerie pour gérer votre bien locatif, le montant maximum des réparations sera clairement mentionné dans le contrat que vous concluez avec cette société.
Cela signifie essentiellement que le concierge peut autoriser des réparations à hauteur de ce montant.
Tout dépassement de ce montant nécessite votre autorisation.
Il s’agit donc de s’assurer que la limite de réparation autorisée est raisonnable afin que le concierge puisse résoudre les problèmes de maintenance sans délai et ne pas épuiser vos fonds.
Cette clause garantit à votre concierge la flexibilité nécessaire pour résoudre rapidement les problèmes de maintenance et satisfaire les locataires.
Les concierges travaillent toujours avec des prestataires agréés et assurés, vous ne pouvez donc être tenu responsable de quoi que ce soit.
Étant donné que les services de conciergerie desservent de nombreuses propriétés locatives et fournissent aux artisans un volume de travail élevé toute l’année, vous pouvez être tranquille en sachant que vous bénéficiez d’un service rapide et de prix compétitifs.
Cela peut vous faire économiser de l’argent sur l’entretien de votre propriété locative sans même vous en rendre compte.
Agir intelligemment
Alors si vous êtes un propriétaire prudent, faites appel à un service de conciergerie qui vous fournira un service spécifique à votre bien locatif.
Le concierge s’occupe de toutes les questions d’entretien, vous permettant de développer votre activité de location ou de vous concentrer sur d’autres activités professionnelles.
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article
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Réparations : S’il y a un problème avec votre propriété, comme une fuite ou un câblage défectueux, le concierge se charge de corriger ces problèmes ou de désigner une personne qui pourra effectuer les réparations à votre place.
Si vous faites appel à un service de conciergerie pour gérer votre bien locatif, le contrat que vous signerez indiquera clairement la valeur maximale des réparations.
Cela signifie essentiellement que le concierge peut autoriser des réparations à hauteur de ce montant.
Tout dépassement de ce montant nécessite votre autorisation.
Les tâches du gestionnaire immobilier peuvent inclure le suivi et la coordination de l’entretien et des bons de travail du bâtiment, la réalisation de travaux légers de bricolage et de nettoyage, la résolution des préoccupations et des plaintes des locataires, la publicité, la présentation et la location des logements vacants, la perception et le dépôt des loyers, et inclure une communication régulière avec les locataires.
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