Êtes-vous vraiment sûr?
coolliving
Bonus gratuit : 60 conseils d’initiés pour réussir sur Airbnb
Vous louez sur Airbnb et souhaitez savoir si vous êtes vraiment en sécurité ? Découvrez ce qu’il faut savoir pour faire le bon choix
Ce n’est un secret pour personne, Airbnb est un excellent moyen de gagner un revenu supplémentaire en tant que propriétaire et de réaliser d’importantes économies en tant que voyageur ou touriste en transit.
Cependant, certaines personnes émettent encore de fortes réserves à l’égard d’Airbnb par rapport aux hôtels. Pourquoi ça ?
Pour une question très pragmatique : Sécurité sur Airbnb. Qu’il s’agisse de la sécurité des paiements, des réservations ou simplement de la sécurité de l’appartement ou de la maison que nous louons sur Airbnb. Qui n’a pas été choqué par les exemples d’accidents mortels dans une maison louée entre particuliers ? Qui n’a pas frémi en regardant des photos de maisons saccagées louées sur Airbnb ?
Et c’est logique… En tant que voyageur, n’est-il pas plus sûr de séjourner dans un hôtel ? au lieu de dans la maison Rbnb de quelqu’un qu’on ne connaît pas, vous en pensez quoi ? Et en tant que propriétaire, comment savoir si vos invités ne saccageront pas votre maison ou ne s’enfuiront pas avec tout ce qu’ils peuvent emporter ?
En d’autres termes : jusqu’où en sommes-nous ? Sécurité lors de la location d’un Airbnb?
Voici un bref résumé. Lisez la suite de l’article jusqu’à la fin pour connaître tous les détails :
Peut-on se faire arnaquer sur Airbnb ? Bien qu’Airbnb ne divulgue pas publiquement le pourcentage exact d’annonces frauduleuses sur son site Web, il affirme que les escroqueries sont « incroyablement rares » parmi les 2 millions de personnes qui séjournent chaque nuit sur Airbnb.
Est-il illégal d’avoir des caméras dans un Airbnb ? Dans sa section sur la sécurité, Airbnb déclare que « les caméras ne sont pas autorisées dans votre logement à moins qu’elles ne soient d’abord divulguées et visibles, et elles ne sont jamais autorisées dans les espaces privés (tels que les salles de bains ou les dortoirs). »
Pourquoi les documents d’identité sont-ils vérifiés ? Certains hôtes demandent aux voyageurs de fournir une pièce d’identité pour réserver leur hébergement ou leur expérience. Parfois, Airbnb exige également une pièce d’identité pour vérifier que la personne est bien celle qu’elle prétend être.
Comment contourner la vérification Airbnb ? Utiliser Airbnb sans pièce d’identité vérifiée. Bien que de nombreux hébergeurs l’exigent spécifiquement, certains ne le font pas encore. Utilisez un service en ligne qui ne vérifie pas les pièces d’identité, comme VRBO ou 9flats.
Utilisez un site de petites annonces comme Le Bon Coin
L’hôte Airbnb peut-il voir mon numéro de téléphone ? Airbnb empêche les utilisateurs de partager leurs informations personnelles jusqu’à ce qu’une réservation soit confirmée. Une fois la réservation confirmée, Airbnb fournit automatiquement le numéro de téléphone enregistré du voyageur et de l’hôte et ils sont libres de partager tout autre détail.
Pourquoi Airbnb demande-t-il une photo ? Faut-il les fournir ? Vous devez le leur donner. Airbnb essaie de construire une relation de confiance entre le voyageur et l’hôte. De nombreux hôtes louent des chambres chez eux, ce qui les rend vulnérables.
Bonus gratuit : 60 conseils d’initiés pour réussir sur Airbnb
Table des matières
TogglePouvez-vous faire confiance aux hôtes et aux voyageurs sur Airbnb ?
Malheureusement, on ne peut pas faire confiance à tout le monde, c’est sûr. Une fois que nous acceptons et reconnaissons cette réalité, nous devons simplement nous adapter et utiliser des filtres pour éviter les personnes toxiques.
Il y en a, mais il y a aussi des gens formidables !
Et maintenant, Airbnb est là une excellente plateforme pour ça. Pour cela, ils ont mis en place quelques outils :
Vérification d’identité obligatoire chez Airbnb
La vérification d’identité Airbnb est le processus qui permet à la plateforme de vérifier que chacun est bien celui qu’il prétend être.
Pour instaurer la confiance et garantir la sécurité de tous les utilisateurs de la Plateforme, Airbnb vous demandera de fournir une pièce d’identité délivrée par le gouvernement ou de vérifier votre nom et votre adresse légaux.
Airbnb s’est installé un processus pour confirmer l’identité Utilisateur. La plateforme de réservation en ligne connecte un utilisateur avec son profil Facebook, son numéro de téléphone, son adresse e-mail et sa pièce d’identité gouvernementale.
Pendant le processus de vérification d’identité Logiciel de reconnaissance de photos est utilisé pour vérifier que la photo de profil sur le compte Airbnb de l’utilisateur et la pièce d’identité gouvernementale appartiennent à la même personne. Même si ce n’est pas infaillible, La vérification contribue à assurer la sécurité de la communauté.
Les hôtes peuvent choisir de recevoir uniquement des invités vérifiés (à condition que l’hôte soit vérifié). Afin que vous puissiez Vérifiez si les hôtes possèdent le badge Vérifié (coche verte) à côté de votre profil.
Note 1 : Il est clair que si vous commencez à n’accepter que des voyageurs ayant des profils vérifiés, vous ferez nettement moins de réservations…
Note 2 : Il est également clair qu’un Voyageur qui est terrible a juste besoin de changer de profil après avoir été brûlé… mais aucun système n’est parfait.
Commentaires mutuels sur Airbnb
Comment savoir spontanément si l’on peut faire confiance à un inconnu ? En lisant ses commentaires bien sûr 🙂
Les hôtes et les invités sont notés sur la plateforme Airbnb Et si quelqu’un reçoit une centaine de critiques élogieuses, il y a probablement une bonne raison à cela.
Si les clients ont des avis négatifs, assurez-vous de les lire ainsi que les réponses et essayez-les. pour évaluer s’ils reflètent réellement le caractère de la personne ou s’il s’agit simplement d’un incident isolé (ou si l’hôte a été pris au dépourvu !).
Les commentaires mettent moins de pression sur les voyageurs que les hôtes dont les revenus dépendent d’eux, mais restent néanmoins un moyen plus efficace de se faire une opinion que s’il n’y a rien, comme sur d’autres plateformes « Booking First », où les vacanciers laissent des commentaires de manière anonyme s’ils le souhaitent. .
L’équipe Airbnb Confiance et Sécurité
En tant qu’entreprise, Airbnb essaie d’investir beaucoup de ressources pour garantir la confiance et la sécurité de ses utilisateurs. Une équipe de Plus de 50 personnes sont disponibles 24h/24 et 7j/7. pour résoudre tout problème rencontré par les voyageurs ou les hôtes avant, pendant ou après la réservation.
Et c’est vrai qu’ils sont joignables… 9 sur 10… J’ai eu un problème avec un hôte fictif en Tunisie et j’attends toujours que l’équipe d’assistance Airbnb me rappelle, me relocalise et me rembourse ma nuitée. rester. Eh bien, ce n’était pas grave, je voyageais juste avec trois petits enfants…
Pour vous aider, j’ai créé un guide complet pour contacter Airbnb.
Une partie du travail de cette équipe dédiée consiste aussi (et surtout ?) à Cultiver la communauté Airbnb Exclusion de toutes les activités illégales relevant du champ d’application de la loi (telles que le blanchiment d’argent, les substances illégales et la prostitution) et des invités à haut risque.
Mais aussi des activités « illégales » sur Airbnb, comme partager son numéro de téléphone ou faire des réservations directes avec les locataires (oh grands méchants, ce n’est pas bien…)
Ce que vous pouvez faire pour vous sentir mieux : recherchez la petite certification « Vérifié » et lisez les avis avant de réserver/accepter quelqu’un.
Lorsque la réservation instantanée n’est pas activée, les hôtes peuvent également surveiller les motivations des voyageurs en leur posant des questions sur qui ils sont et pourquoi ils visitent la région. Si vous n’avez pas de réponse exacte à cette question, c’est alerte rouge…
Pour aller encore plus loin, ce guide complet pour éviter les mauvais locataires.
Qu’en est-il du vol et des dégâts ?
Pour les invités:
Disons que vous avez vérifié du mieux que vous pouvez les profils de vos invités et que pourtant quelque chose de pas cool se produit.
De nombreux pays sont désormais couverts par Assurance spécifique Airbnb pour protéger les hôtes. La somme assurée indiquée est de 1 million d’euros. Il s’agit d’un engagement important de la part d’Airbnb, car ils sont quasiment la seule OTA (agence de tourisme en ligne) à proposer cela.
Mais cette assurance s’accompagne de réserves. Pour être honnête, je n’ai rencontré jusqu’à présent que des contre-exemples (en dehors des cas très médiatisés). J’appelle des témoins. Si vous avez été indemnisé pour des dégâts sur votre Airbnb, partagez-nous votre expérience dans les commentaires !
Avec cette assurance, les clients peuvent avoir l’esprit tranquille, mais ils doivent toujours avoir leur propre assurance.
Pour les invités:
Une préoccupation qui revient sans cesse est la suivante Les objets personnels ne sont pas aussi en sécurité dans un Airbnb uniquement dans un hôtel, et aussi que les clients ne sont pas assurés en cas de dommages.
S’il est vrai que les hôtels prennent des mesures de sécurité, y compris des coffres-forts dans les chambres, beaucoup de gens ne réalisent pas qu’ils ont également tendance à fermer les yeux. Voici un exemple de conditions générales de sécurité à l’hôtel de luxe Sheraton :
« L’hôtel n’est pas responsable des pertes Endommager ou voler de l’argent, des bijoux ou d’autres objets de valeur laissés sans surveillance dans les chambres d’hôtel. Des coffres-forts sont disponibles pour assurer la sécurité de ces objets. La responsabilité de l’hôtel pour les objets laissés dans les coffres-forts est limitée à : l’équivalent d’une nuitée.»
Hôtel Sheraton (traduction gratuite par moi-même)
Si vous trouvez cela rassurant, faites-le-moi savoir. Que vous voyagiez ou non, il est toujours préférable de souscrire votre propre assurance.
Mon conseil : Si vous hébergez, faites attention Votre propriété et son contenu sont couverts par l’assurance Resort et l’assurance PNO. spécifiquement pour les locations saisonnières. Rangez les objets de valeur et irremplaçables dans un endroit sûr ou emportez-les à l’extérieur de votre bien locatif. Si vous êtes un voyageur, souscrivez votre propre complexe hôtelier et votre assurance voyage.
Pour aller encore plus loin, comment détecter les caméras espion dans votre Airbnb ?
Protection contre l’incendie, les fuites de gaz et le monoxyde de carbone
Airbnb met tout en œuvre pour faire de la sécurité une norme en matière d’hébergement Détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone. LE Mort tragique d’une famille au Mexique a en fait agi comme un électrochoc pour l’entreprise californienne.
Même s’il leur est difficile de contrôler ces équipements de protection ou de vérifier qu’ils sont installés, l’algorithme et la présentation des équipements sur les publicités montrent clairement qu’il est bien dans l’intérêt de l’hébergeur d’en être conscient.
Premièrement, les clients potentiels peuvent vérifier la liste des équipements de sécurité dans une annonce avant de réserver et éviter les propriétés qui n’en disposent pas.
Un deuxième avantage pour les hôtes est que les détecteurs de monoxyde de carbone et de fumée sont des fonctionnalités nécessaires pour «Prêt pour les voyages d’affaires« .
Pour montrer son engagement à rendre chaque propriété plus sûre, Airbnb a même offert des détecteurs de monoxyde de carbone gratuits à 36 000 hôtes éligibles (ne me demandez pas qui).
Du point de vue du client, Airbnb est déjà plus sûr et plus moderne que l’industrie hôtelière mondiale.
Certes les normes en France sont drastiques, mais c’est loin d’être le cas ailleurs dans le monde. Et puis il y a plus 3 000 intoxications au monoxyde de carbone en France chaque année…
Et les hôtels ? D’après le livre L’histoire d’Airbnb (Leigh Gallagher)Entre 1989 et 2004, 27 décès dus à une intoxication au monoxyde de carbone ont eu lieu dans des hôtels américains.
Les incendies dans les hôtels ne sont pas moins fréquents.
Ce que tu peux faire:
Si vous hébergez, vous avez tout intérêt à faire installer des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone.
Non seulement vous souhaitez augmenter le nombre de réservations, mais vous souhaitez également protéger votre propriété et bien sûr les personnes qui s’y trouvent.
Du point de vue de l’algorithme Airbnb : Airbnb accordera probablement un bonus aux logements dotés de davantage de fonctionnalités de sécurité.
Autres équipements de sécurité, tels que : Extincteurs et trousses de premiers secourspeuvent également être répertoriés dans la description de votre annonce.
De tous les pays que nous avons visités, le Portugal est le plus avancé Couvertures de survie dans chaque appartement.
Avoir un plan d’urgence
Vous avez peut-être de jeunes enfants dont vous êtes également responsable.
Il est donc impératif de discuter de l’entrée et de la sortie dans un Airbnb en cas d’urgence.
À votre arrivée, ouvrez toutes les fenêtres pour vous assurer qu’elles peuvent être ouvertes et que vous savez comment le faire, et vérifiez s’il y a des rebords ou des toits sur lesquels vous pouvez monter et descendre en cas d’urgence, mais vérifiez également la facilité d’accès. des cambrioleurs pour entrer.
Découvrez ici : Réservation extranet : quelles astuces connaître pour louer de manière plus rentable ?
Pourquoi Airbnb demande-t-il une pièce d’identité ?
Vérifier votre identité sur Airbnb est une étape essentielle pour rejoindre et utiliser Rbnb.
Depuis lors, Airbnb a considérablement amélioré le système de vérification pour rendre la plateforme plus sûre pour les voyageurs et les hôtes.
Pourtant, la vérification d’identité sur Airbnb reste un sujet de discussion et d’inquiétude parmi les utilisateurs de la plateforme.
Pour vous fournir les informations dont vous avez besoin, nous avons répondu aux questions les plus fréquemment posées sur la vérification d’identité sur Airbnb.
Lisez la suite pour savoir pourquoi vous devez effectuer l’étape de vérification et quelles mesures Airbnb a prises pour protéger vos données.
Qu’est-ce que la vérification d’identité Airbnb ?
La vérification d’identité Airbnb est le processus qui permet à la plateforme Airbnb de vérifier que chacun est bien celui qu’il prétend être.
Pour instaurer la confiance et garantir la sécurité de chaque utilisateur de la Plateforme, Airbnb vous demandera de fournir une pièce d’identité délivrée par le gouvernement ou de vérifier votre nom et votre adresse légaux.
Quand Airbnb vous demande-t-il de vérifier votre identité ?
La vérification de l’identité n’est pas nécessairement liée au processus d’inscription.
En fait, vous devrez peut-être confirmer votre identité pour l’une de ces autres raisons :
- Certains hôtes peuvent exiger que les voyageurs fournissent une pièce d’identité valide pour réserver un hébergement ou une expérience.
- Airbnb peut demander une vérification supplémentaire pour confirmer que c’est bien vous qui vous connectez à la plateforme.
- Airbnb peut vous demander de vérifier que vous avez au moins 18 ans en présentant votre pièce d’identité officielle.
Comment fonctionne la vérification d’identité Airbnb ?
Si Airbnb vous demande de vérifier votre identité, vous devrez fournir votre nom, votre adresse ainsi qu’une photo de votre pièce d’identité.
Il existe plusieurs façons de vérifier votre identité sur Airbnb :
- Prenez une photo de votre carte d’identité à l’aide de votre smartphone ou autre appareil mobile ;
- Prenez une photo avec une webcam sur votre ordinateur portable ou votre ordinateur.
- Téléchargez une photo existante de votre carte d’identité.
- Ajoutez votre nom et prénom légal.
- Ajoutez votre adresse (elle doit correspondre à l’adresse à laquelle vous recevez vos documents bancaires ou vos factures de services publics).
Dans certains cas, il peut également vous être demandé de prendre une nouvelle photo de vous en plus de votre photo de profil.
Cependant, selon Airbnb, le processus de comparaison de photos n’est pas toujours tout à fait précis.
Cela dépend en grande partie des compétences et de l’expérience de l’examinateur.
De plus, il peut être difficile pour un examinateur humain de comparer des photos lorsque l’apparence d’une personne change.
Ces facteurs peuvent parfois entraîner une « correspondance » de photos qui ne représentent pas réellement la même personne. Airbnb demande donc à ses hôtes de ne pas se fier à la comparaison de photos comme garantie fiable de l’identité d’une personne.
Comment télécharger ma carte d’identité sur Airbnb ?
Il existe trois façons de présenter votre pièce d’identité à Airbnb :
- Utilisez l’application Airbnb sur votre téléphone pour scanner votre pièce d’identité. Dans ce cas, vous devrez maintenir votre téléphone immobile afin que votre pièce d’identité puisse être correctement numérisée et téléchargée sur l’application.
- Prenez une photo depuis un navigateur à l’aide de votre webcam.
- Téléchargez une photo existante de votre pièce d’identité depuis votre appareil de bureau.
Pour télécharger votre carte d’identité depuis un ordinateur ou un ordinateur portable, accédez à votre compte et sélectionnez Informations personnelles.
Faites défiler jusqu’au champ ID et cliquez sur le bouton Ajouter.
Il vous faudra ensuite sélectionner un type d’identifiant que vous souhaitez télécharger dans la liste des options proposées.
Pour commencer à télécharger la photo requise, cliquez sur Suivant.
Types d’identification acceptés par Airbnb :
Selon votre pays d’origine, vous pouvez vérifier votre identité en ajoutant l’un des types d’identification suivants :
- permis de conduire
- passeport
- Carte d’identité.
- Airbnb n’accepte que les pièces d’identité émises par le gouvernement. En conséquence, votre carte de salle de sport ou de bibliothèque sera refusée. Et même le permis de chasse et de pêche 🙂
Si vous ajoutez un permis de conduire comme preuve, assurez-vous de prendre des photos des deux côtés.
Si vous ajoutez un passeport, vérifiez que votre photo porte les numéros en bas de la page.
Si vous prenez des photos de votre carte d’identité,
- Résidents de Singapour,
- de Hong Kong,
- Des Pays-Bas,
- du Japon
- et la Corée
Ils doivent cacher leur numéro d’identification ou d’enregistrement avec du ruban adhésif ou un doigt.
Si vous ajoutez une photo existante, assurez-vous de supprimer le numéro avant de la télécharger sur Airbnb.
Combien de temps faut-il à Airbnb pour vérifier une pièce d’identité ?
La vérification de l’identité Airbnb peut prendre jusqu’à 24 heures. Mais généralement, un compte Airbnb est approuvé en quelques heures.
Vous pouvez également vérifier votre statut de vérification dans l’onglet Vérification de votre profil. Si vous rencontrez des problèmes pour vérifier votre identifiant Airbnb, veuillez contacter le service client Airbnb.
Une carte d’identité est-elle sûre sur Airbnb ?
Partager des informations personnelles peut vous sembler risqué.
Cependant, vous pouvez être assuré qu’Airbnb prend toutes les précautions pour protéger vos données.
Pendant le processus de vérification, vos informations sont protégées par la politique de confidentialité d’Airbnb.
Pour garantir la sécurité des données, Airbnb utilise le même cryptage sécurisé que celui utilisé par les sites Web pour transmettre les numéros de carte de crédit.
Cependant, pour éviter l’usurpation d’identité, vous devez éviter d’envoyer votre pièce d’identité via une connexion Wi-Fi publique non protégée.
Airbnb vérifie-t-il l’âge ?
Selon les conditions générales d’Airbnb, les personnes de moins de 18 ans ne sont pas autorisées à utiliser la plateforme.
Si vous téléchargez votre pièce d’identité, Airbnb peut vérifier votre âge et fournir ces informations à l’hôte.
Mise à jour COVID-19 : Airbnb impose des restrictions aux utilisateurs de moins de 25 ans
Airbnb a toujours été strict quant à l’âge de ses utilisateurs et avec l’introduction de l’interdiction mondiale des fêtes, il est devenu encore plus important de vérifier l’âge des utilisateurs.
Auparavant, les fêtes non autorisées n’étaient pas autorisées dans les propriétés Airbnb, mais lorsque la pandémie mondiale de COVID-19 a éclaté, Airbnb a décidé de prendre des mesures encore plus strictes.
En plus d’interdire les réservations futures, Airbnb a interdit aux personnes de moins de 25 ans et ayant moins de trois avis positifs de réserver des propriétés entières à proximité de leur domicile.
Cependant, les voyageurs de moins de 25 ans peuvent réserver n’importe quel type d’hébergement Airbnb en dehors de leur emplacement.
Ils sont également autorisés à réserver une chambre privée ou une chambre d’hôtel au même endroit où ils séjournent.
La politique de nettoyage d’Airbnb face au COVID-19 pour assurer la sécurité des locataires
En réponse à la crise, Airbnb a annoncé son initiative accrue de nettoyage.
Airbnb exige désormais que tous les hôtes et voyageurs acceptent les pratiques de sécurité suivantes liées au COVID-19 :
- Tous les hôtes et invités doivent porter des masques et maintenir une distance sociale lorsqu’ils interagissent les uns avec les autres.
- Tous les hôtes doivent s’engager à mettre en œuvre le processus de nettoyage amélioré en cinq étapes d’Airbnb. Dans le cas contraire, leurs comptes pourront être avertis, suspendus ou supprimés.
- Les hôtes Airbnb doivent accepter de suivre certaines consignes de santé et de sécurité lorsqu’ils se connectent à leur compte Airbnb. Les hôtes reçoivent des outils et des ressources tels que des articles, des vidéos, des listes de contrôle et du matériel recommandé pour les aider à se conformer et à comprendre ces nouvelles normes.
Le processus en cinq parties comprend des préparations plus rigoureuses pour un nettoyage en toute sécurité (pensez à une bonne ventilation pendant le nettoyage, en utilisant uniquement les produits de nettoyage recommandés, en portant un EPI, etc.), un nettoyage de la poussière et de la saleté, une désinfection avec le bon désinfectant et les listes de contrôle suivantes pour chaque chambre, en repensant les chambres pour chaque client et en s’engageant, entre autres, à respecter des normes de nettoyage plus strictes.
De même, les clients sont priés d’accepter les mêmes politiques lors de la réservation d’une annonce.
Quelles informations sont partagées avec un hôte Airbnb ?
Airbnb ne partage pas publiquement les identifiants des utilisateurs.
Lorsqu’un hôte demande à un voyageur de confirmer son identité, il ne reçoit que les informations suivantes :
- Le prénom sur la carte d’identité du client ;
- Si le client a plus ou moins de 25 ans ;
- si son identifiant a été ajouté avec succès ;
- La photo de profil et le nom de l’invité.
En tant qu’invité, les informations suivantes ne sont jamais partagées avec votre hôte ou toute autre personne sur Airbnb :
- La photo de votre carte d’identité ;
- La photo que vous prenez de vous pour vérifier votre identité ;
- Votre adresse légale.
Comment Airbnb prévient-il la fraude ?
Airbnb utilise l’apprentissage automatique de l’intelligence artificielle dans le cadre de son processus de vérification d’identité pour identifier les problèmes potentiels avant qu’ils ne surviennent
Airbnb dispose d’un système de détection en temps réel qui évalue des centaines de signaux pour détecter et arrêter les activités suspectes.
Si le système détecte un comportement suspect, l’équipe Airbnb peut prendre un certain nombre de mesures. Pour prévenir la fraude, Airbnb peut supprimer complètement un compte suspect.
Pour prévenir la fraude, Airbnb peut supprimer complètement un compte suspect sans rien devoir au propriétaire.
Vérification d’identité Airbnb : avantages pour les voyageurs
Pour les voyageurs, le processus de vérification d’identité d’Airbnb permet de garantir que les hôtes sont bien ceux qu’ils prétendent être.
Compte tenu des risques liés à la location d’une propriété à un étranger, Airbnb vérifie l’identité des hôtes pour instaurer la confiance.
Les hôtes Airbnb peuvent être sûrs que l’annonce qu’ils souhaitent réserver n’est pas une arnaque et qu’il y a une vraie personne derrière cela.
Le processus de vérification permet également de garantir qu’Airbnb dispose d’une personne responsable en cas de problème.
Vérification d’identité Airbnb : avantages pour les hôtes
Tout comme le processus de vérification de l’identité profite aux voyageurs, il profite également aux hôtes.
Pour les hôtes et Airbnb, la vérification d’identité permet de prévenir la fraude.
Les hôtes Airbnb comptent sur Airbnb pour traiter et collecter les paiements de leurs voyageurs.
Pour cette raison, la vérification d’identité permet de garantir que tous les paiements effectués via la plateforme sont des transactions valides.
En vérifiant leur profil Airbnb, les hôtes peuvent attirer davantage de réservations.
Les voyageurs préfèrent réserver auprès d’hôtes qui ont vérifié leur identité et disposent d’une carte d’identité vérifiée.
Pour prouver que vous êtes un hôte digne de confiance, il est important que vous complétiez votre profil Airbnb et que vous ajoutiez toutes les preuves requises.
Dans quelle mesure Airbnb est-il sûr ?
Il y a des histoires d’horreur sur Airbnb. Certains invités sont victimes de leurs hôtes psychopathes, d’autres font encore des cauchemars après avoir été filmés nus à leur insu.
Mais soyons réalistes : rien n’est jamais tout à fait sûr.
Vous pouvez vous faire agresser dans la ville la plus sûre du monde ou vivre une expérience terrible dans un grand hôtel car rien n’est sûr à 100 % dans ce monde. Même les endroits qui vous semblent sûrs ne le sont peut-être pas.
Vous êtes-vous demandé de quelle couleur le ministère des Affaires étrangères classerait la France comme si elle devait donner des instructions aux voyageurs sur notre propre pays ? Avec tous les problèmes qu’on a eu ces dernières années entre attentats et gilets jaunes, on serait au moins orange en zone déconseillée…
Cela peut paraître dur de le dire ainsi, mais c’est la réalité. La sécurité échappe parfois à notre contrôle. Ce que nous peut est à faire Prendre des décisions qui réduisent les risques et assurent la meilleure sécurité possible.
Joe Gebbia, co-fondateur d’Airbnb, parle de la confiance qui est le fondement de la plateforme et du fait que sur plus de 100 millions de nuits passées sur Airbnb, « moins d’une fraction d’un pourcentage était problématique ». Lorsque la confiance fonctionne bien, Gebbia déclare : « cela peut être absolument magique. »
une autre traduction interne… (une fraction de pourcentage, n’est-ce pas ?)
C’est un peu du discours marketing, d’accord, mais Airbnb reste une plateforme qui vise à construire une relation de confiance, c’est dans son ADN.
Personnel, Lorsque je voyage, notamment en famille, j’aime utiliser Airbnb car je sais que le propriétaire est sous pression commentaires et ça Ligne d’assistance Airbnb sera là pour vous si vous rencontrez des problèmes.
Pour aller encore plus loin, Club VIP : Doublez vos réservations et votre rentabilité
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
Vous ne savez pas combien votre investissement immobilier vous rapportera à court terme ?
Souhaitez-vous savoir comment vous vous situez par rapport à la concurrence ?
Saviez-vous que 87 % des millionnaires en location courte durée ont commencé par convaincre leur banquier grâce à une étude de marché ?
J’ai développé un outil qui utilise le big data pour réaliser pour vous une étude de marché parfaite.
Vous savez exactement combien vous gagnez, si l’investissement en vaut la peine et comment vous démarquer de la concurrence :
Qu’en pensez-vous de votre côté ?
Vous êtes libre de partager votre témoignage et votre opinion dans les commentaires ci-dessous :
Bonus gratuit : 60 conseils d’initiés pour réussir sur Airbnb
Le Programme d’Assurance Protection Hôte offre une couverture responsabilité civile primaire pouvant aller jusqu’à 1 000 000 € par sinistre en cas de réclamation d’un tiers pour préjudice corporel ou dommage matériel lié à un séjour Airbnb.
L’assurance protection des hôtes est un avantage important, mais il existe des lacunes en matière de couverture d’assurance. Sans assurance habitation ou locataire indépendante, les hôtes Airbnb s’exposent à de sérieux risques financiers. L’assurance protection hôte Airbnb ne couvre pas les biens personnels de l’hôte.
L’auteur d’un rapport publié à Los Angeles a suggéré que la croissance d’Airbnb pourrait être à la fois la conséquence et la cause de problèmes plus larges d’accessibilité financière. Cependant, le rapport suggère également qu’Airbnb profite de locations illégales qui « entraînent des augmentations de loyer, une réduction de l’offre de logements et une augmentation de la ségrégation ».
Bien qu’Airbnb ne divulgue pas publiquement le pourcentage exact d’annonces frauduleuses sur son site Web, il affirme que les escroqueries sont « incroyablement rares » parmi les 2 millions de personnes qui séjournent chaque nuit sur Airbnb.
Dans sa section sur la sécurité, Airbnb déclare que « les caméras ne sont pas autorisées dans votre logement à moins qu’elles ne soient d’abord divulguées et visibles, et elles ne sont jamais autorisées dans les espaces privés (tels que les salles de bains ou les dortoirs). »
Publications similaires :
Archives
Calendar
L | M | M | J | V | S | D |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | ||||||
2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 |
30 | 31 |
Catégories
- Accessoires
- Activités
- Adaptation
- Ambiance
- Aménagement
- Annonce
- Avantages
- Chambre
- Choix
- Comportement
- Concept
- Conseils
- Contrat
- coolliving
- Couleurs
- Coûts
- Critères
- Cuisine
- Décoration
- Défis
- DIY
- Droits et Devoirs
- Endroits
- Équipements
- Exemples
- Finances
- Frais
- Gestion des Commentaires
- Gestion des Conflits
- Hôte
- Idées
- Inconvénients
- Indispensables
- Invités
- Matériaux
- Meubles
- Minimalisme
- Organisation
- Outils
- Petits Espaces
- Pièges
- Plantes
- Préparation
- Produits
- Professionnel
- Promotion
- Recherche
- Recyclage
- Réduction Carbone
- Règles
- Relations
- Réservation
- Salon
- Sécurité
- Sites
- Super Hôte
- Tâches Ménagères
- Tarification
- Techniques
- Tendances
- Types
- Valeur