La vérité sur la conciergerie Airbnb : eldorado ou arnaque ?
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Le concept de location saisonnière ou location courte durée est simple. Si vous êtes propriétaire :
- d’une maison,
- un appartement,
- d’un loft,
- d’un bateau,
- une villa,
- un hôtel etc.,
Vous pouvez le louer à des visiteurs ou des voyageurs pour de courtes périodes.
L’idée est d’avoir un « port d’attache » pour leur voyage sans avoir à payer le prix d’un hôtel.
En règle générale, ces hébergements sont entièrement meublés et offrent aux clients presque tout ce dont ils ont besoin, tout en conservant un sentiment d’intimité et de personnalisation par rapport à un séjour à l’hôtel traditionnel.
La création d’un service de conciergerie Airbnb, c’est à direune entreprise qui gère plusieurs locations saisonnières Que le propriétaire vous confie la gestion peut sembler intimidant au début, mais après avoir lu notre guide pratique, vous pourriez gagner un revenu secondaire très lucratif en un rien de temps.
Table des matières
ToggleQu’est-ce qu’un service de conciergerie ?
Parce que la gestion des locations de vacances implique beaucoup de travail, de nombreux propriétaires choisissent de confier ces opérations à des services de conciergerie spécialisés appelés Airbnb Concierge Services.
Les services de conciergerie classiques comprennent :
- Placer des annonces de location en ligne,
- sur les plateformes de réservation en ligne telles que Airbnb, Booking etc.,
- Fixation du prix et des tarifs à la nuitée pour chaque location
- et ajustement des prix pour certaines dates,
- Répondre aux demandes des clients potentiels et communiquer avec les clients existants,
- Coordination avec le personnel de nettoyage
- et entretien pour garantir que les propriétés locatives sont préparées pour chaque séjour, etc.
Généralement, les concierges reçoivent une commission d’environ 20 % pour chaque réservation.
Êtes-vous la bonne personne pour mettre en place un service de conciergerie ?
Si l’idée de créer une conciergerie Airbnb vous semble très rentable, vous devez vous assurer que c’est la bonne décision.
Ne vous y trompez pas, les concierges et les hôtes en général sont des entrepreneurs de métier et doivent avoir cet esprit d’entrepreneuriat féroce pour assurer la prospérité de leur entreprise.
Il s’agit d’attirer :
- des clients pour vos annonces,
- pour vous assurer un agréable séjour,
- rechercher des commentaires
- Ensuite, faites le ménage
- et recommencer.
Heureusement, il existe des logiciels de gestion de locations saisonnières pour vous aider à gérer tout cela plus facilement, mais cela demande quand même du dévouement.
Si vous êtes prêt à relever le défi, poursuivez votre lecture pour découvrir les premières étapes pour devenir gardien.
À lire : Les meilleurs concierges Airbnb à Toulon (classés par ordre…)
Fixer le prix de votre location de vacances : guide stratégique (avantages et inconvénients)
Réussissez la rénovation de vos combles et augmentez la valeur de votre maison !
Que faut-il savoir sur les compétences d’un concierge ?
Lorsque vous démarrez une entreprise de conciergerie, vous devez garder certaines choses à l’esprit.
Connaissez votre marché
- Quel emplacement est optimal pour votre première annonce immobilière ?
- Que recherchent les personnes visitant cette région dans une location de vacances ?
- Y a-t-il des réglementations que vous devriez connaître ?
Ce sont toutes des questions importantes à vous poser avant de créer votre première annonce de location de vacances.
En fait, il existe d’autres questions dans ce sens auxquelles vous pouvez répondre en effectuant une recherche en ligne, en visitant des forums et en interrogeant autour de vous.
Un concierge qualifié est un concierge qui réussit.
La règle d’or de la gestion d’une propriété de vacances est que vous ne pouvez jamais cesser d’en faire plus pour améliorer l’expérience client.
Qu’il s’agisse de meilleurs équipements, d’informations plus utiles ou de processus d’enregistrement et de départ plus efficaces, il y a toujours des améliorations qui peuvent grandement contribuer à l’obtention de bonnes critiques, ce qui entraîne à son tour davantage de réservations pour votre concierge.
Donnez la priorité au client
Il existe des tonnes d’applications et d’outils que vous pouvez utiliser pour garantir que vos clients vous récompensent avec d’excellents avis.
Tant que le client reste votre priorité absolue, votre concierge de location à court terme réussira.
N’arrêtez jamais d’apprendre
Les besoins de vos invités sont aussi divers que les invités eux-mêmes, et apprendre de chaque expérience est crucial pour réussir sur le marché de la location de vacances.
Envoyez-vous des e-mails de suivi à vos clients après leur séjour ? Les encouragez-vous à partager leurs commentaires positifs et négatifs ?
La mise en œuvre des commentaires de vos clients et l’amélioration continue de vos offres sont essentielles à votre croissance en tant que gestionnaire de conciergerie de locations de vacances et vous aideront à recevoir des avis 5 étoiles à l’avenir.
La formation Concierge Master est entièrement tournée vers votre réussite et votre gain de temps et de connaissances. Voici le programme :
Sécurisez et assurez votre location
Alors que vous débutez votre carrière de professionnel de l’entretien ménager, il est de la plus haute importance d’assurer la sécurité de vos clients, de votre propriété et de vos propres finances.
Avec des mesures de sécurité appropriées et des polices d’assurance complètes, vous et vos clients pouvez mieux dormir la nuit.
Mettez-vous à la place de vos hôtes.
Vous souhaitez séjourner dans une location de vacances où vous ne vous sentez pas en sécurité ?
Nous ne le croyons pas.
Lors de la mise en place de votre concierge, assurez-vous que les facteurs de sécurité ne soient pas négligés.
Lire : Cibler vos clients : comment cibler les voyageurs d’affaires (et les entreprises).
Taux d’endettement, comment le calculer et le gérer ?
Pourquoi les hôtels exigent-ils une carte de crédit ? Explications
Commencer
Maintenant que vous connaissez les bases de la gestion de conciergerie, vous devez comprendre les détails de ce secteur et vous lancer.
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article
Vous souhaitez devenir entrepreneur Airbnb ?
Vous n’avez aucun bien ?
Vous n’arrivez pas à convaincre les propriétaires ?
Aucun problème!
Nous avons mis en place des modèles d’emails basés sur des stratégies psychologiques très puissantes.
Nous les avons testés et améliorés à plusieurs reprises et vous les retrouverez dans le nouveau programme :
Les concierges supervisent la gestion de plusieurs propriétés de vacances pour les clients. Ils publient et suivent les annonces, fixent les prix, communiquent avec les clients, gèrent le personnel de nettoyage et créent des mesures de suivi pour les propriétaires.
Les frais de conciergerie sont les frais que vous payez à un gestionnaire immobilier pour couvrir le coût des services de gestion qu’il fournit pour votre location. Ces services peuvent inclure la gestion des réservations, la communication client, la maintenance sur site, la maintenance sur site, etc.
En moyenne, les services de gestion Airbnb coûtent 20 % du tarif journalier. À cela s’ajoutent les frais fixes qui s’ajoutent à chaque réservation et sont destinés à couvrir les frais logistiques.
Généralement, les frais de gestion immobilière Airbnb peuvent aller de 25 % à 50 % du loyer perçu. Assurez-vous de négocier avec le concierge pour vous assurer qu’autant de services que possible sont inclus dans cette structure tarifaire.
Qu’en penses-tu ?
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