Les 7 meilleurs conseils pour des avis positifs sur votre location
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Suivez les conseils pour Recevez des commentaires positifs pour votre location courte durée, Évitez et gérez les commentaires négatifs, cet article va vous fasciner !
Découvrez-le jusqu’au bout…
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7 éléments essentiels pour un avis positif sur votre location
Comment ne jamais laisser de commentaires négatifs sur votre location de vacances ?
Commentaire négatif sur Airbnb : Que faire d’un commentaire 1* sur votre annonce de location courte durée ?
Les premières impressions sont la clé du succès de votre logement de vacances.
Vos locataires décideront si vous démarrez sur un bon pied avec des avis cinq étoiles ou s’il s’agit d’une montée difficile pour vous de surmonter les premiers avis négatifs.
Les attentes des voyageurs d’aujourd’hui sont élevées, ce qui signifie Vous devez offrir à vos invités un service de location professionnel pour gagner leur faveur.
Mais cela ne veut pas dire que votre cottage pittoresque mais pas somptueux n’a aucune chance.
Chaque taille, type et emplacement de propriété peut recevoir des critiques positives cinq étoiles dès le départ.
Table des matières
Toggle1/ Une décoration attrayante
Votre toute première impression dépend de ce que vos voyageurs peuvent voir sur les photos de votre logement et si cela correspond à ce qu’ils voient lorsqu’ils ouvrent la porte pour la première fois.
Il est important de créer un espace attrayant. Les locataires veulent avoir l’impression de se trouver dans un espace soigneusement conçu.
Si vos meubles semblent avoir été assemblés pour déterminer l’agencement et que vous n’avez pas pris la peine d’accrocher un tableau pour ajouter un peu de chaleur, vos invités n’auront pas l’impression que la pièce est attrayante.
Vous devez investir votre temps ;
est essentiel.
Si vous n’êtes pas sûr de votre propre sens de la décoration, demandez à un ami bien informé.
Si votre bien est une location de luxe, cela vaut la peine de consulter un professionnel et donc un architecte d’intérieur pour offrir à vos locataires l’expérience visuelle qu’ils attendent.
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2/ Équipement indispensable = clients satisfaits
L’importance d’avoir les bons équipements ne peut être sous-estimée. Vos invités filtrent leurs recherches sur les premières pages d’annonces en fonction des commodités qu’ils recherchent.
Si vous ne disposez pas des commodités de base que presque tout le monde recherche, votre bien locatif ne sera ni consulté ni réservé.
Le meilleur équipement est souvent celui que nous ne considérons pas comme des « extras ».
Vous ne considérez probablement pas le micro-ondes comme un appareil électroménager, mais vous le remarquerez certainement lorsqu’il n’y a aucun moyen de réchauffer vos plats.
De nombreuses préoccupations de recherche :
- linge de lit supplémentaire,
- Wi-Fi,
- et une télévision
Ce sont toutes des commodités de base que la plupart des clients attendent d’une propriété.
N’ignorons pas les « plus », ils peuvent faire toute la différence pour votre invité.
Fournir des savons et des shampoings emballés individuellement n’est pas attendu dans une location de vacances, mais les clients l’apprécient !
Ajouter un café fraîchement moulu ou une bouteille de vin est une autre excellente façon de commencer votre location avec des critiques élogieuses.
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Les 14 appareils les plus recherchés en location courte durée
3/ Communication rapide et facile
Les voyageurs d’aujourd’hui s’attendent à pouvoir vous joindre immédiatement s’ils ont besoin d’aide ou s’ils ont des questions sur la propriété.
S’ils ne peuvent pas vous joindre, ils seront frustrés et contrariés, ce qui n’est pas le meilleur moyen d’obtenir une bonne évaluation.
C’est pourquoi il est important d’établir dès le départ une communication rapide et fiable avec vos invités.
Si possible, il est bon d’avoir un téléphone portable avec lequel le locataire peut :
- soit vous appeler (pour des problèmes graves)
- ou vous envoyez un SMS (pour des questions telles que « Y a-t-il une spatule dans la cuisine ? »).
Si vous n’êtes pas disponible pour répondre à ces questions, vous devrez désigner une personne qui devra être disponible.
4/ Un entretien constant
Vos invités s’attendent à ce que tout fonctionne dans votre logement.
À la maison, cela ne les aurait pas dérangés :
- remplacer une ampoule grillée
- ou appelez le plombier si l’évier est bouché.
- mais ce sont ses vacances,
et ils ont dépensé beaucoup d’argent pour vivre dans une propriété où ils n’ont pas à se soucier des problèmes domestiques.
Cela signifie que vous avez besoin d’une approche plus proactive en matière d’entretien courant de la maison.
Au lieu d’attendre que quelque chose cesse de fonctionner, effectuez régulièrement un entretien de routine pour vous assurer que tout est en parfait état pour vos invités.
Si vous êtes trop tôt pour :
- Ampoules grillées,
- entretien de la pelouse et du toit,
- et que vous soyez attentif à la moindre usure autour de la propriété,
- Votre bien locatif sera toujours en parfait état,
Et vos premiers locataires seront heureux qu’aucun problème ne perturbe leur séjour :
5/ Ne vous contentez pas de fournir le nécessaire
De nombreux propriétaires tentent d’économiser de l’argent en insistant pour que les clients apportent leurs propres produits de première nécessité comme du papier toilette et des serviettes.
Les clients finissent toujours par avoir l’impression de n’en avoir pas eu pour leur argent, et leur insatisfaction se reflète souvent dans leurs avis.
Prévoyez suffisamment de papier toilette pour que vos invités n’aient pas à emporter leur propre papier toilette.
Les ustensiles de cuisine de base comme les sacs poubelles et le papier aluminium faciliteront la vie de vos locataires.et son déploiement vous coûte très peu cher.
Assurez-vous que du détergent à lessive, du savon à vaisselle et des tampons à récurer sont disponibles.
Ils vous récompenseront avec des comptoirs propres et de bonnes critiques.
Vos invités apprécieront les efforts que vous déployez pour mémoriser ces commodités de base, et ils mentionneront votre prévenance dans les commentaires, ce qui vous aidera à obtenir plus de réservations.
Et avez-vous déjà pensé à la propreté ? Nos conseils ici :
Ménage de printemps : Comment nettoyer en profondeur votre location courte durée et assurer une propreté optimale
6/ Mettez en valeur vos connaissances locales pour obtenir de bons commentaires
Vous connaissez votre région mieux que n’importe quel hôtelier,
Et vos locataires apprécieront que vous les aidiez à profiter au maximum de leur séjour.
Une brochure de bienvenue est un excellent moyen de leur fournir des informations de première main :
Où trouver le meilleur :
- restaurants,
- magasins
- et excursions.
Nous vous offrons un exemple gratuit de livret d’accueil, c’est super ! :
Comment créer une brochure d’accueil pour votre location courte durée : Exemple de brochure d’accueil gratuite à télécharger
Si vous voulez faire un effort supplémentaire, Vous parvenez souvent à trouver des réductions.
Il vous suffit d’expliquer que vous avez une société de location et de lui demander si elle souhaite attirer de nouveaux clients avec une petite remise, de nombreux concessionnaires répondront oui !
Et vos invités adoreront ce sentiment d’exclusivité.
La saveur locale est quelque chose qu’un hôtel ordinaire ne peut pas offrir, et la plupart des propriétaires ne prennent pas le temps de le faire !
Si vous traitez vos invités comme si vous receviez des amis dans la région, vous constaterez qu’ils vous récompensent avec de bonnes critiques.
7/ Le petit plus qui vous vaut des avis 5 étoiles
Vos invités attendent une expérience professionnelle, mais ils ont choisi une location de vacances parce qu’ils aiment le sentiment d’être connectés à la maison de quelqu’un d’autre plutôt qu’à une chambre d’hôtel stérile.
Vous pouvez favoriser ce sentiment de connexion en laissant quelque chose de spécial à votre invité.
Un message de bienvenue ou un petit cadeau est facile à offrir et donnera à vos invités le sentiment que vous êtes ravi de leur offrir quelque chose pour leur séjour.
Tout le monde aime se sentir spécial !
Soyez attentif aux demandes de vos invités et essayez de savoir s’il existe une raison particulière pour qu’ils se déplacent dans votre région.
Si vos invités fêtent un anniversaire ou un autre événement spécial, mentionnez-le dans votre message ou offrez un cadeau approprié : ils seront comblés par votre prévenance.
Nous nous efforçons toujours de faire bouger les choses Les propriétaires doivent apprendre de leurs erreurs,
Essayez donc de tirer le meilleur parti des commentaires négatifs que vous pourriez recevoir après la location de votre maison de vacances.
Mais les commentaires positifs sont aussi riches en enseignements
Pas vos propres commentaires, mais ceux des autres propriétaires !
Nous examinons quelques avis récents trouvés en ligne sur des hébergements qui ont un calendrier de réservation particulièrement chargé (sur AirbnbEt réservation (notamment) et basé sur les retours de certains propriétaires membres du club VIP de location courte durée.
Le Étude de casnous permettra de mettre en avant quelques techniques que les propriétaires utilisent pour aller au-delà de leur travail de base de location d’appartements entre particuliers :
- Offrez-en un expérience incroyable pour les voyageurs,
- et donne-en un vrai Cours d’hôtellerie.
Voici un résumé des techniques utilisées par les propriétaires qui reçoivent de nombreux commentaires positifs/
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12 qualités essentielles pour se lancer en tant que propriétaire de chambres d’hôtes ou de gîte
Recevez toujours des éloges et des commentaires positifs
Comment améliorer la qualité de la communication
Natalie et ses amis se dirigeaient vers leur confortable appartement de vacances près des Gorges de l’Ardèche lorsqu’ils ont soudain eu des doutes sur l’itinéraire et se sont sentis perdus.
Heureusement, le propriétaire était là pour les aider.
Bon, ce sont des filles qui étaient perdues, je n’y peux rien, je n’y vois aucune trace de cliché sexiste 🙂
Voici le commentaire positif associé au séjour :
«Mes amies et moi avons passé un merveilleux week-end entre filles dans cette cabane.
Le propriétaire était disponible et serviable pour répondre à toutes nos questions.
Malheureusement, nous nous sommes perdus en cherchant la propriété.
Et J’ai été très reconnaissant que le propriétaire ait immédiatement répondu au téléphone et nous ait aidés à nous repérer. Il nous a également soutenu tout au long du week-end.
Quel excellent service client.
Certainement un week-end PARFAIT! MERCI !! »
-Natalie C.
Pour vous aider :
Guide ultime pour bâtir une relation de CONFIANCE avec vos locataires
Flexibilité et empathie
Eric et ses amis avaient prévu d’aller à Montpellier, mais à cause des grèves des trains, ils ont dû passer à autre chose.
Ils ont décidé de séjourner dans une grange récemment rénovée à seulement une heure de route de leur ville natale et n’auraient pas pu être plus satisfaits de leur choix.
Grâce à un hébergement exceptionnel et à un propriétaire communicatif, ils ont vécu le voyage de leur vie.
Et cela se reflète dans leurs commentaires !
« Nous avons eu le plaisir d’être les premiers locataires de cette propriété absolument magnifique.
Nous sommes tombés par hasard sur cette belle ferme et avons d’abord pensé que c’était trop beau pour être vrai.
Cette propriété vous captivera dès que vous franchirez le portail d’entrée et contemplerez plus de 2 acres de jardins magnifiquement paysagers.
Le propriétaire Gérard était plus que accommodant et nous a fait sentir comme chez nous.
Si une note de 6 étoiles était disponible, cette propriété et Gérard la recevraient.
Merci Gérard d’avoir rendu notre séjour si agréable et de nous avoir fait vivre une expérience absolument incroyable ! »
-Éric R.
Pour approfondir ce concept lié à l’hospitalité :
Votre arme mortelle pour la réussite de votre location courte durée : l’expérience Voyageur
Pouvons-nous ajouter du matériel à une location courte ?
François et sa famille ont passé des moments incroyables près de Tours, dans la maison qu’ils ont louée pour les vacances.
Grâce à la bonne communication avec le propriétaire et aux installations familiales sur place, leur voyage s’est mieux déroulé que prévu…
et le commentaire laissé après leur séjour est édifiant…
« C’était une belle maison et nous avions une bonne communication avec le propriétaire.
Tout ce dont nous avions besoin était là
La maison était propre et bien entretenue, confortable et agréable, entièrement équipé pour les enfants.
Il fait beau, nous Pendant la journée nous cuisinions sur le grill et le soir je m’asseyais près de la cheminée
C’était juste une courte distance en voiture de la ville et de superbes châteaux !
Je reviendrai sans hésiter ou recommanderai cette propriété à un ami !
Merci pour cette belle expérience! »
-François H.
Pour développer ce concept :
De cette façon, vous pouvez vous assurer que les familles sont satisfaites de leur maison de vacances
Les 14 appareils les plus recherchés en location courte durée
Fournir des réponses rapides
Vanessa et ses amis ont été submergés par l’incroyable hébergement qui leur a été proposé (également proche de Tours) et par la rapidité de réponse des propriétaires.
« Cette maison était une trouvaille fantastique et Nous sommes très reconnaissants pour ce superbe hébergement !
C’était proche de tout ce dont nous avions besoin.
Sabine et Jean Nous avons très bien répondu à toutes nos questions : ils ont toujours répondu rapidement à toutes nos questions et nous ont aidés tout au long de notre séjour.
Merci!
Nous reviendrons ici à notre retour et nous pouvons recommander cet endroit à tout le monde ! »
-Vanessa J.
Pour continuer votre démarche :
Marketing des locations de vacances : ce qu’un propriétaire doit savoir
Les bases de la location saisonnière : propreté et confort
Lorsque les clients réservent un appartement de vacances, ils recherchent une résidence secondaire.
Heureusement pour Xavier et ses amis, ils ont trouvé cela et bien plus encore dans le grand appartement qu’ils ont loué à Barcelone (chut, ne le dis pas trop fort, c’est illégal de louer cet appartement dans la capitale catalane :))
Voici le commentaire :
« Ce week-end à Barcelone a été incroyable.
Je suis venu à un enterrement de vie de jeune fille avec 5 de mes meilleurs amis.
L’appartement correspondait exactement à ce que nous recherchions et a vraiment dépassé nos attentes.
C’était très propre, spacieux et nous nous sommes sentis chez nous.
Nous gardons tellement de souvenirs de ce bel appartement et nous apprécions vraiment le soin que les propriétaires nous ont apporté.
Merci encore pour votre hospitalité. »
–Xavier K…
Concernant la propreté de votre location courte durée :
Ménage de printemps : Comment nettoyer en profondeur votre location courte durée et assurer une propreté optimale
Le cas particulier de l’accueil de grands groupes
Deborah et ses anciens amis d’université étaient réunis pour une fois à Lyon et avaient probablement eu des choses incroyables à se dire au cours des années qui s’étaient écoulées depuis leur dernière rencontre.
« Nous avons passé un week-end de détente de trois jours avec nos meilleurs amis du collège dans cette belle maison sur les hauteurs de Lyon.
C’était confortable, propre, spacieux et vraiment très bien.
La cuisine est entièrement équipée et offre suffisamment d’espace pour nous tous.
Le plan d’étage est bien aménagé et nous a permis d’avoir beaucoup d’intimité quand nous le souhaitions, et les espaces communs, salon, porche et cuisine, nous ont également donné beaucoup d’espace pour nous réunir et passer du temps de qualité ensemble.
Ce fut l’un de mes meilleurs week-end et nous avons encore une fois eu des souvenirs que nous emporterons avec nous pendant de nombreuses années.
Merci encore! »
-Déborah R.
Pouvez-vous créer une expérience authentique ?
Tamara et sa famille ont trouvé leur oasis parfaite dans l’incroyable B&B où ils ont séjourné.
Pour ce type d’hébergement, c’était confortable et leur permettait de passer le temps de qualité dont ils avaient réellement besoin dans un lieu qui dépassait leurs attentes.
« Nous roulions sur des routes de montagne où nous pouvions entendre le bruit de la rivière Nous savions que nous allions découvrir un endroit très spécial.
Pendant les deux jours que nous avons passés au chalet, nous avons fait de la randonnée et photographié des montagnes, des arbres, des rivières, des ruisseaux, des rochers et des feuilles qui tombaient à couper le souffle.
Magnifiques levers de soleil avec café chaud du matin sur le porche avec un feu de camp sous les étoiles.
Nous sommes très reconnaissants d’avoir eu l’occasion de nous reposer, de nous détendre et de nous promener ! »
-Tamara C.
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
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