Secrets de location saisonnière
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Avez-vous pensé à créer un beau et attrayant site Web de location de vacances, de lodge ou d’hôtel ? Louer en direct est vraiment l’une des meilleures idées que vous ayez eues depuis longtemps
Cependant, si votre site internet ne permet pas aux voyageurs de réserver directement leur séjour, vous perdez beaucoup de clients potentiels.
Chaque propriétaire ou gestionnaire souhaite augmenter le nombre de réservations directes et déplacer le moins possible le curseur de la réservation vers les principales plateformes de réservation et de plus en plus vers votre site de location directe.
Non seulement cela a un impact direct sur les revenus, mais cela offre également aux clients une expérience de réservation transparente et sans friction.
Pour les raisons évoquées ci-dessus, l’achat d’un moteur de réservation est un MUST !
Dans cet article, vous apprendrez à choisir la bonne solution parmi tous les systèmes de réservation en ligne proposés en ligne. Allons-y !
Table des matières
ToggleVoici comment fonctionne un moteur de réservation d’hôtel
Un moteur de réservation de locations saisonnières est Logiciel pour le traitement sécurisé des réservations en ligne.
Il permet à vos clients d’effectuer des réservations directement sur le site Internet de la location de vacances, du lodge ou de l’hôtel, ainsi que sur des sites tiers comme Facebook ou d’autres réseaux sociaux comme Instagram ou Snapchat, chaque fois que l’hôtel est référencé.
La plupart des gens passent beaucoup de temps à surfer sur les plateformes de réseaux sociaux, en particulier les jeunes.
Placer une publicité sur Facebook est déjà un bon choix.
Mais c’est encore mieux si vous utilisez un moteur de réservation de location saisonnière, de lodge ou d’hôtel qui permet aux clients d’effectuer facilement une réservation via les réseaux sociaux.
De plus, un bon moteur de réservation en ligne fournit à votre entreprise des ressources supplémentaires.
Par exemple, un gestionnaire de canaux peut s’intégrer à un système de réservation de site Web, permettant ainsi aux propriétaires ou aux gestionnaires de placer une annonce sur plusieurs canaux en même temps.
Comment fonctionne un moteur de réservation en ligne ?
Un moteur de réservation en ligne se connecte au site Web de votre location de vacances, lodge ou hôtel et traite les réservations en ligne sécurisées effectuées via le site Web. Les données sont ensuite transmises à votre système de gestion immobilière afin que vous puissiez accéder et gérer les réservations.
Le moteur de réservation peut être synchronisé non seulement avec le site Internet de votre appartement de vacances, lodge ou hôtel ou appartement de vacances, mais également avec le profil Facebook de votre hôtel ou appartement de vacances.
Cela signifie que les clients peuvent réserver vos chambres sans jamais être sur votre site officiel ou sur tout autre site de voyage en ligne.
Pour les voyageurs, c’est un moyen très pratique de faire une réservation.
Le moteur de réservation :
D’autres fonctions peuvent accompagner cela, par exemple leAutomatisation des e-mails de confirmation de réservation.
Un moteur de réservation peut également être intégré un gestionnaire de chaînes afin qu’elle puisse fonctionner et être gérée de la même manière que les agences de voyages en ligne avec lesquelles vous vous connectez.
La nécessité d’un moteur de réservation sur Internet
Que vous soyez un hôtel économique ou une chaîne populaire, un système de réservation en ligne est une nécessité Augmentez les ventes et les revenus.
À moins que vous ne croyiez au pouvoir d’Internet, ce qui serait bien sûr gênant, sachez que de nombreux voyageurs comptent uniquement sur les réservations en ligne pour effectuer leurs réservations.
Moins de dépendance aux grandes plateformes de réservation
En utilisant un moteur de réservation, tout comme les agences de tourisme en ligne (grandes plateformes de réservation en ligne), cela est possible. offrent la même facilité de recherche et de réservation de la bonne chambre.
Plus de réservations directes signifient moins de commissions pour les OTA (grandes plateformes de réservation en ligne).
Économiser de l’argent, c’est gagner de l’argent, n’est-ce pas ?
Bénéficiez d’un avantage sur la concurrence
De nombreuses petites propriétés ne disposent toujours pas de site officiel.
Vous pouvez même avoir plusieurs propriétés de ce type dans votre région. Ce qui est une perte pour eux est une victoire pour vous !
Avec un système de réservation en ligne, vous obtenez un avantage sur vos concurrents. Pour vous aider, voici les meilleures agences pour créer votre site internet.
Améliore l’efficacité dans l’entreprise
Avec un moteur de réservation sur site Web, vous pouvez :
- communiquer directement avec les clients.
- Créer des offres promotionnelles pour les clients fidèles
- et envoyez facilement des messages personnalisés.
Gardez vos annonces à jour en temps réel sur tous les canaux et minimisez le risque de surréservation pour gagner du temps sur les tâches administratives.
Sans un moteur de réservation intégré à votre site internet, vous passeriez à côté de beaucoup d’affaires !
C’est plus professionnel
Les voyageurs modernes seront surpris s’ils ne peuvent pas effectuer de réservation en ligne sur votre site Web.
Cela donnera probablement l’impression que vous êtes désorganisé et ils finiront par réserver ailleurs.
Les voyageurs font confiance à la réservation en ligne
Lorsque les voyageurs effectuent une réservation, votre moteur de réservation peut accepter en toute sécurité les paiements par carte de crédit et les détails des clients sont stockés en toute sécurité au même endroit et accessibles.
Principales caractéristiques d’un bon système de réservation
Comme pour tout produit que vous achetez pour votre location de vacances, lodge ou hôtel, la qualité varie en fonction du prix. Bien sûr, vous voulez au moins couvrir les bases.
Voici un certain nombre de fonctionnalités du moteur de réservation auxquelles vous devez vous attendre.
1- Jusqu’à 25 photos dans votre galerie d’images
Maintenant que vous avez accompli tout le travail acharné d’aménagement de votre belle location saisonnière, lodge ou hôtel et de ses chambres, vous aurez envie de les mettre en valeur.
C’est déjà un fait avéré l’expérience visuelle Le recours aux galeries d’images est l’un des principaux facteurs qui poussent les clients à franchir la ligne d’arrivée lors de la réservation.
Si vous souhaitez encourager les voyageurs à réserver, il est important de pouvoir ajouter de nombreuses images haute résolution à votre galerie.
2- Images de bannière
Quelle est la première chose que vous remarquez sur un site Web ? N’est-ce pas l’image de la bannière qui vole la première impression ?
Votre moteur de réservation devrait vous permettre de voir ceci une image de bannière attractif.
3- Intégration Facebook
Un moteur de réservation est indispensable Intégration facile dans vos pages de réseaux sociauxy compris le bouton Réserver maintenant pour faciliter la recherche et le démarrage du processus de réservation.
4- Optimisation automatique du contrôle de la pièce
Si vous souhaitez que vos clients vivent une expérience de réservation fluide et sans tracas, la meilleure chose que vous puissiez faire est de leur présenter les options qu’ils recherchent.
Cette fonction est affichée Chambres basées sur les critères de recherche de vos clients en haut des résultats de recherche, De cette façon, vous pouvez réserver rapidement et facilement.
5- Récapitulatif de réservation intuitif
Si un client sélectionne une chambre qui ne correspond pas aux critères de recherche, Un récapitulatif de réservation peut informer les clients avec un message que les chambres qu’ils ont sélectionnées ne répondent pas à leurs exigences.
Ainsi, vos invités sont constamment impliqués et guidés pour faire le meilleur choix pour eux.
6- Intégration de Google Analytics
Si la plupart de vos réservations sont effectuées en ligne, vous devez savoir exactement d’où elles viennent et d’où viennent les visiteurs de votre site Web.
Les données peuvent être cruciales pour analyser le succès de votre site Web de location de vacances, de lodge ou d’hôtel.
Votre moteur de réservation doit donc vous permettre, grâce à l’intégration de Google Analyticsdepuis Suivez les visites sur votre site Web et prenez des décisions basées sur des données importantes.
7- Codes promotionnels
Tu peux toujours Prenez une longueur d’avance sur vos concurrents en attirant plus de voyageurs grâce à un code promotionnel.
Un moteur de réservation doit vous permettre de créer vos propres promotions et de donner à vos clients un code pour bénéficier de réductions.
Vous pouvez organiser quelque chose de spécial autour des vacances scolaires, des fêtes locales ou même des événements d’entreprise et vendre vos chambres beaucoup plus rapidement grâce à des offres au meilleur rapport qualité-prix.
8- Multilingue
Le secteur d’activité d’un propriétaire ou d’un gestionnaire est l’un des plus diversifiés au monde.
Étant donné que l’industrie hôtelière comprend une clientèle très large provenant de différentes régions et pays du monde, Vos clients doivent avoir la possibilité de choisir la langue qu’ils souhaitent Et Bénéficiez d’un processus de réservation fluidesans barrière linguistique.
9- Plusieurs devises
Là où il y a plusieurs langues, il y a aussi plusieurs monnaies !
Configurer votre moteur de réservation pour recevoir des paiements dans votre devise locale devrait être simple.
10- Suppléments
Les extras sont un excellent moyen de vendre vos chambres ou locations de vacances.
Ceux-ci sont les articles Ou Prestations de service que vous pouvez vendre avec une chambre moyennant un supplément.
Disons que votre prix le plus bas est de 100 €. Vous pouvez ajouter un massage supplémentaire d’une valeur de 40 € dans la chambre pour bénéficier d’une offre plus attractive pour le client.
11- Masquer les salles indisponibles
Parfois, les visiteurs sont dissuadés ou refoulés de votre site Web d’hôtel ou de location de vacances parce qu’ils voient plus de chambres indisponibles que de chambres disponibles.
Eh bien, vous n’êtes pas toujours obligé de montrer ce qui n’est pas disponible. Présentez-leur plutôt tout ce que vous avez et laissez les invités choisir dans la liste.
12- Processus de réservation simple et rapide
Votre moteur de réservation doit proposer à vos clients un court formulaire à remplir lorsqu’ils sont prêts à effectuer une réservation.
Vous ne pouvez pas être redirigé vers un autre site Web pour finaliser votre réservation ou traiter votre paiement.
13- Adapté aux mobiles
Le nombre de réservations mobiles continue d’augmenter chaque année dans l’ensemble du secteur.
Votre logiciel de réservation propriétaire ou gestionnaire doit donc vous permettre d’accepter les réservations mobiles.
Les thèses centrales
- Un moteur de réservation d’hôtels et de locations de vacances en ligne est une application sur les sites Web de locations de vacances, de lodges ou d’hôtels et sur les pages de réseaux sociaux pour capturer et traiter les réservations directes en ligne.
- Un moteur de réservation en ligne se connecte au site Web de votre location de vacances, lodge ou hôtel et traite les réservations en ligne sécurisées effectuées via le site Web. Les données sont ensuite transmises à votre système de gestion immobilière.
- Les voyageurs attendent désormais cette fonctionnalité de la part des fournisseurs d’hébergement modernes et apprécient la commodité et la sécurité qu’elle offre.
- À moins que vous ne souhaitiez des erreurs, des résultats irréguliers et des clients confus ou en colère, vos moteurs de réservation et votre site Web doivent être synchronisés les uns avec les autres.
- Vous devez rechercher attentivement les fonctionnalités et les avantages d’un logiciel de réservation de location de vacances, de lodge ou d’hôtel.
- Vous devez vous poser des questions sur vos besoins, puis demander aux fournisseurs de logiciels de réservation hôtelière s’ils peuvent répondre à vos besoins.
- Un essai gratuit vous permet de découvrir tous les avantages du logiciel sans vous engager sur aucun paiement.
Top 5 des moteurs de réservation pour les locations saisonnières
Airbnb
Airbnb propose de nombreuses annonces dans les destinations de voyage les plus populaires et le site Web est clairement conçu et facile à utiliser.
La page principale des annonces comporte une carte de propriété très visible afin que vous puissiez naviguer rapidement par emplacement.
Vous pouvez également désactiver la fonction de carte si vous ne la trouvez pas utile.
La page d’annonce principale fournit immédiatement des informations utiles, notamment/
- le nombre de chambres et de salles de bains,
- la note des voyageurs,
- le prix (par nuit et pour la totalité du séjour),
- capacité d’absorption,
- l’équipement principal
- et le type de logement (par exemple « appartement entier » ou « chambre privée dans une maison »).
Vous pouvez également faire défiler les photos d’une annonce directement sur la première page de résultats.
Réservation.com
Booking.com répertorie presque tous les types d’hébergement imaginables, des hôtels et chambres d’hôtes aux locations de vacances et appartements.
Il s’agit d’un avantage pour les voyageurs ouverts à une variété d’options d’hébergement, tandis que ceux qui savent qu’ils souhaitent une location de vacances doivent déployer des efforts supplémentaires pour filtrer les résultats de recherche superflus.
(Cela se fait facilement en utilisant le bouton « Maisons et appartements entiers » en haut de la page de résultats ou en effectuant une recherche par type de propriété.)
Les listes de propriétés fournissent une multitude d’informations, notamment les équipements, les avis des clients, les règles de la maison et la possibilité de contacter l’hôte via le site Web.
Le site Internet indiquera clairement si votre réservation est non remboursable ou si vous pouvez annuler jusqu’à une certaine date sans pénalité.
(Dans certains cas, vous paierez moins si vous êtes prêt à effectuer une réservation non remboursable.)
Expedia
Comme Booking.com, Expedia propose une variété de types d’hébergement, mais dispose d’une page de recherche de locations de vacances dédiée afin que vous puissiez ignorer l’étape de filtrage.
Le site propose une bonne sélection de résultats, mais pour certaines recherches.
Si vous préférez utiliser une carte pour naviguer, Expedia n’est pas le meilleur site de location de vacances. Bien qu’une carte soit disponible, elle ne dispose pas des options de filtrage du site Web. Par conséquent, vous devez d’abord définir vos préférences sur la page principale de la liste, puis passer à la carte.
Une fois que vous cliquez sur une annonce, vous trouverez des photos, des équipements, des politiques, des avis et une liste des attractions à proximité.
AccueilàGo
Le principal avantage de HometoGo est qu’il s’agit d’un site de métarecherche, ce qui signifie que vous pouvez rechercher la plupart des meilleurs sites de locations de vacances (y compris la plupart des autres sites de cette liste) en un seul clic.
Les fenêtres contextuelles constantes et les offres de connexion à Google ou Facebook sont ennuyeuses, mais une fois que vous les supprimez, vous pourrez afficher d’innombrables propriétés, qui peuvent être visualisées sous un format de liste soigné ou sur une carte.
Chaque annonce contient des photos que vous pouvez parcourir, ainsi que des avis d’utilisateurs, le type d’annonce et l’endroit où vous pouvez réserver la propriété (Airbnb, Hotels.com ou Vrbo).
Hotels.com
Comme Booking.com, Hotels.com propose également une large gamme d’options d’hébergement. Par conséquent, les voyageurs qui savent qu’ils souhaitent une location de vacances doivent utiliser le filtre « Type d’hébergement » sur la page des résultats de recherche pour exclure les hôtels, les auberges et autres options.
La note en haut de page est très honnête : « Le niveau de notre compensation affecte votre ordre de tri. »
Cependant, vous pouvez trier vos résultats par nombre d’étoiles, distance jusqu’à un point de repère spécifique, note du client et prix, et affiner la liste avec une variété d’autres filtres.
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
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Qu’est-ce qu’un moteur de réservation d’hôtel ?
Un moteur de réservation en ligne est une application sur les sites Web d’hôtels ou de locations de vacances et traite les réservations en ligne sécurisées effectuées via le site Web.
Quelle est la différence entre Channel Manager et Booking Engine ?
Un Channel Manager est un système qui diffuse vos annonces d’hébergement sur plusieurs chaînes et « synchronise » toutes les informations entre les chaînes.
Qu’est-ce qu’un système de réservation en ligne ?
Un système de réservation en ligne est une solution logicielle qui permet aux clients potentiels de réserver et de payer eux-mêmes via votre site Web et d’autres canaux, tout en vous offrant les meilleurs outils pour gérer et faire évoluer vos opérations en un seul endroit.
Le Channel Manager sera-t-il intégré au moteur de réservation en ligne ?
Le moteur de réservation, tout comme le Channel Manager, doit être intégré au logiciel de gestion hôtelière pour éviter les surréservations ou les processus de réservation incorrects. Il doit être capable de déterminer les chambres disponibles et les prix en vigueur, d’obtenir les informations nécessaires et de traiter la transaction.
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