Top 10 des meilleurs trucs et astuces pour les débutants sur Airbnb
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Bonus gratuit : guide complet avec les 60 meilleurs conseils pour réussir avec Airbnb et dépasser la barre des 100 000 $ de loyer
Quels sont les meilleurs trucs et astuces Airbnb pour les débutants ? Que faut-il savoir avant de commencer à accueillir des voyageurs ?
Après avoir accueilli plusieurs milliers de voyageurs Airbnb, voici mon top 10 des meilleurs conseils et choses à savoir pour bien commencer à louer votre appartement ou votre maison sur Airbnb :
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Table des matières
ToggleApprenez à identifier les locataires problématiques pour votre Airbnb
99% de vos invités sont formidables et 1% de vos invités sont à l’origine de 99% de vos problèmes.
Avec l’expérience, vous pourrez mieux identifier les fauteurs de troubles potentiels.
Les signes d’avertissement comprennent :
- aucun commentaire précédent ;
- toute personne de moins de 25 ans ;
- réservations de dernière minute (notamment auprès des locaux qui habitent à proximité de votre location de vacances) ;
- Quiconque dit qu’il inviterait quelques amis pour un dîner tranquille ;
- Toute personne qui donne trop de détails sur son calme et sa bonne conduite ;
- Toute personne demandant une réduction ;
- Toute personne dont le message introductif ne tient pas la route ;
- Groupes de rock 🙂
- Les personnes qui demandent à ajouter des invités à la dernière minute ;
- Les personnes qui souhaitent recevoir (trop) de visiteurs ;
- Les personnes demandant du matériel supplémentaire (bizarre), etc.
Pour de plus amples :
Ne perdez pas votre temps avec des réservations hypothétiques
Plus les voyageurs posent de questions, moins vous avez de chances d’obtenir une réservation de leur part.
Il existe une relation inverse entre le nombre de questions posées et la probabilité d’obtenir une réservation.
Ne perdez pas trop de temps à répondre aux questions auxquelles vous avez déjà répondu dans votre annonce et sa description.
Soyez professionnel comme un propriétaire d’entreprise
Décidez si vous souhaitez diriger une entreprise ou recevoir une jolie carte pour Noël.
Certains clients demandent de nombreux extras :
Ces demandes prennent toutes du temps et/ou réduisent les profits.
Tout d’abord, vous remarquerez que vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour rendre les clients satisfaits.
Cependant, une fois que vous avez jeté une bonne base pour des commentaires positifs, n’oubliez pas :
- si votre demande vous est bénéfique et représente une charge supplémentaire pour vous,
- Offrez ensuite un service que vous pouvez et devez facturer.
Dépenser de manière équitable et ciblée
Cela ne sert à rien de dépenser de l’argent pour dépenser de l’argent et apaiser votre conscience.
Les cadeaux supplémentaires en plus de votre forfait de bienvenue de base ne valent (généralement) pas leur coût.
Fournir du vin, du chocolat, etc. est une très bonne chose, mais cela n’augmentera pas significativement vos notes et réduira vos bénéfices.
Mettez beaucoup l’accent sur les photos de votre annonce
De bonnes photos font une grande différence.
L’investissement de 150 à 200 euros dans l’utilisation des photos d’un bon photographe spécialisé dans l’immobilier d’intérieur sera vite rentabilisé.
Voici le guide complet de 40 techniques pour agrémenter votre vitrine de location saisonnière avec vos photos.
Leurs prix au jour le jour sont généralement trop bas
Soyez prudent avec vos prix.
Si vous vendez des mois à l’avance, vos prix sont trop bas.
Si tous vos week-ends sont réservés mais pas vos jours de semaine, vos tarifs sont trop bas et vos tarifs de nuit en semaine sont trop élevés.
Si vous n’obtenez pas de réservation, vos prix sont trop élevés.
En règle générale, vous serez presque complet deux à quatre semaines à l’avance, avec quelques réservations isolées un à trois mois à l’avance.
Pour de plus amples :
Comment ajuster correctement vos prix ?
Faut-il passer à la tarification dynamique ?
Ne fantasmez pas sur vos tarifs à la nuit, soyez objectif
Ne pensez pas que votre appartement ou votre maison vaut X € par nuit.
Vous faites face à un marché concurrentiel régi par l’offre et la demande.
Pour obtenir des réservations, vous devez constamment ajuster vos prix à un niveau compétitif.
Vous avez besoin d’une stratégie de dernière minute pour louer votre Airbnb
Les prix des locations à court terme baissent généralement considérablement dans les deux semaines précédant la date de réservation.
Si vous essayez de maintenir un prix fixe sans le baisser à l’approche de la date du jour, vous vous retrouverez avec de nombreuses nuits sans réservation et donc un taux d’occupation inférieur.
La mise en œuvre d’une « stratégie de tarification de dernière minute » augmentera considérablement votre utilisation et vos ventes.
Connaître le seuil de rentabilité de votre location courte durée
Fixez un prix minimum acceptable, mais ne descendez pas trop bas.
Même s’il est bon d’avoir un taux d’occupation élevé, fixer un tarif par nuit trop bas à la dernière minute entraînera l’afflux d’invités indésirables et causera plus de problèmes qu’ils n’en valent la peine.
Il faut du temps pour déterminer le prix minimum correct, qui peut également varier en fonction de la saison.
Allez plus loin avec le simulateur de rentabilité pour une étude de marché parfaite.
Des promotions ? Pour faire quoi?
N’offrez pas de réductions.
Les clients potentiels demandant des réductions ont généralement tendance à être très pointilleux sur l’entretien et le nettoyage de votre location de vacances et laissent souvent des avis médiocres.
Le slogan « Ne donnez pas de réductions » est tellement vrai.
J’ai fait l’erreur d’accorder des réductions lorsque j’ai commencé à louer. Désormais, si quelqu’un demande une réduction, je rejetterai sa demande de réservation.
Les clients qui voulaient des réductions étaient les plus pointilleux, les plus exigeants et les plus avares dans leurs commentaires.
Bonus : Mettez-vous à la place des voyageurs et dormez dans votre Airbnb
Assurez-vous de dormir dans votre propre Airbnb.
Vous y trouverez des petites choses qui pourraient manquer aux voyageurs. Je le fais régulièrement et à chaque fois, je trouve des choses qui deviendraient un commentaire négatif si elles n’étaient pas traitées.
Enfin :
J’adore les locations saisonnières et j’accueille les voyageurs.
Parfois les voyageurs sont désorientés aussi bien lors de la réservation qu’à l’arrivée et j’arrive à les calmer petit à petit. Je l’aime.
J’essaie de prendre en compte les plaintes et les suggestions. Il s’agit de la meilleure étude de marché jamais réalisée.
Mais il faut garder l’esprit clair, car nous gérons une petite entreprise de location saisonnière, il est important d’être professionnel dans tous les sens du terme.
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
De plus, j’ai effectué des milliers de tests pour déchiffrer l’algorithme Airbnb.
Mes annonces ont eu du succès.
Je partage tous mes secrets Airbnb dans mon livre à succès :
Qu’en penses-tu ?
N’hésitez pas à partager vos commentaires ci-dessous
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Comment rédiger le règlement intérieur sur Airbnb ?
- Pour ajouter ou modifier le règlement intérieur après avoir publié votre annonce :
- Accédez à la page Vos annonces sur airbnb.com.
- Pour l’inscription que vous souhaitez modifier, cliquez sur Gérer l’inscription.
- Cliquez sur Paramètres de réservation en haut de la page.
- À côté de « Règles internes », cliquez sur « Modifier ».
- Sélectionnez les attentes et les règles de vos clients, puis cliquez sur Enregistrer.
- Pour continuer, cliquez ici maintenant
À quel point faut-il laisser un Airbnb propre ?
- Indiquez clairement quels draps/serviettes/tissus ont été utilisés et doivent être lavés. …
- Lavez toute votre vaisselle sale.
- Jetez tous les déchets à la poubelle.
- Pour continuer, cliquez ici maintenant
Un hôte Airbnb peut-il arriver à l’improviste ?
- Il n’existe pas de réglementation spécifique concernant la possibilité d’une entrée inopinée. Il est toutefois convenu que, sauf urgence, un hôte ne doit pas et ne doit pas pénétrer dans un espace privé d’Airbnb sans l’autorisation de son voyageur.
- Pour continuer, cliquez ici maintenant
Pourquoi les frais de ménage Airbnb sont-ils si élevés ?
- L’hôte nettoie non seulement avant l’arrivée des voyageurs et après leur départ, mais effectue également tout le nettoyage pendant que le voyageur est là. Cela prend beaucoup de temps. De plus, Airbnb perçoit une partie du loyer de l’hôte pour la chambre, donc l’ajout de frais de ménage est un moyen (juste, à mon avis) pour les hôtes de gagner de l’argent supplémentaire.
- Pour continuer, cliquez ici maintenant
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