Comment attirer les réservations de dernière minute ?
coolliving
Les séjours de dernière minute ont toujours été très populaires auprès des voyageurs spontanés et des clients soucieux du prix et à la recherche d’offres exclusives.
Mais depuis la pandémie, il est devenu quasiment impossible de réserver à l’avance. Selon Expedia, la fenêtre de réservation moyenne a été considérablement réduite à seulement 29 jours. Les clients effectuent désormais des recherches préventives et réservent ensuite en un rien de temps.
La tendance des voyages de dernière minute est évidente, Mais comment les hôtes et les concierges peuvent-ils profiter de cette tendance et augmenter leur taux d’occupation grâce aux réservations de dernière minute ? ?
Dans cet article, nous vous présenterons les tactiques de marketing de location de vacances les plus efficaces pour attirer les réservations de dernière minute.
Table des matières
TogglePourquoi une stratégie de dernière minute fonctionne-t-elle ?
Cette promotion et réduction de dernière minute que nous vous proposons pour vos locations de courte durée fonctionne car elle profite de :
- données disponibles sur Internet,
- vos propres statistiques sur vos clients,
Et que vous créiez également une habitude chez vos locataires existants qui leur permet d’être attentifs « sur le pont » et de réserver les offres de dernière minute qu’ils préfèrent et qui répondent le mieux à leurs attentes.
Une fois que vous avez mis en place votre routine de promotions de dernière minute et que vous l’appliquez à la gestion de votre location de vacances, cela devient un système prédéfini facile et presque sans effort à suivre.
Vous créerez une liste de contacts de dernière minute et d’offres spéciales que vous pourrez utiliser pour combler les lacunes de votre calendrier de réservation.
Utilisez cette campagne marketing en complément de vos promotions habituelles sur les sites de location de vacances comme Airbnb et Booking pour vous assurer de maximiser l’impact de vos efforts de dernière minute pour une visibilité et… une rentabilité accrues.
Objectifs de la campagne marketing de dernière minute
- Et bien c’est très simple… Le but est de remplir votre calendrier de réservation afin d’optimiser le retour sur investissement de l’appartement ou de la maison que vous louez en meublé de tourisme.
- Vous devez tester et suivre les résultats de chaque campagne marketing afin de pouvoir préparer vos futures campagnes à l’avance et efficacement.
- Le besoin de « remplissage du calendrier » est assez cyclique et se produit généralement hors saison et pendant l’année scolaire.
- Cette campagne populaire vous permet donc de Créer une base de données de clients intéressés par des offres de dernière minute Qui contacter pour les futurs lancements de produits afin de réduire votre charge de travail à l’avenir.
- Développer votre campagne marketing peut vous aider Planifier et budgétiser à l’avance ce que vous souhaitez dépenser en publicité pour augmenter vos chances de combler les lacunes de votre calendrier.
GUIDE COMPLET POUR INVESTIR DANS LA LOCATION SAISONNIÈRE
Comment augmenter vos réservations de dernière minute
1. Remises de dernière minute sur les sites de réservation
Lorsqu’il s’agit de gagner des réservations de dernière minute, Le prix est crucial. Les voyageurs qui réservent quelques jours s’attendent trouver des prix avantageux sur les plateformes de réservation en ligne.
Selon nos statistiques internes, nous avons constaté que les réservations de dernière minute en 2021 sont toujours inférieures aux prix de dernière minute en 2019.
C’est extrêmement important Assurez-vous que vos offres de dernière minute sont proposées au bon prix. Surtout parce que vos concurrents accepteront probablement des baisses de prix sur leurs offres arrivant à expiration – et si vous voulez rester dans le jeu, vous devrez faire de même.
D’abord, Mieux vaut réserver que pas de réservationEt Un certain revenu vaut mieux qu’un revenu nulsurtout en période de faible demande.
Deuxièmement, Les réductions peuvent vous aider à obtenir un meilleur classement sur les plateformes de réservation en ligne Et pour augmenter votre taux de conversion.
Et troisièmement, ils peuvent Impliquez-les dans les initiatives merchandising gérées par les plateformes de réservation (Par exemple, Page des offres de Booking.com ).
Réductions de dernière minute Airbnb
Airbnb propose une option de réduction de prix de dernière minute, afin que vous puissiez réduire votre tarif par nuit à l’approche de votre date d’arrivée.
Si vous fixez une remise réelle – au moins 10 % inférieure à votre prix habituel – le prix apparaîtra barré dans les résultats de recherche et sur la page des offres.
Ceci est avantageux car cela montre que vous proposez une offre et que les clients sont plus susceptibles de réserver avec vous.
Vous pouvez configurer des remises de dernière minute via votre compte Airbnb ou via votre Channel Manager si vous en utilisez un. Gestionnaire de chaîne Airbnb.
Promotions de dernière minute sur Booking.com
Réservation.com a développé sa fonctionnalité Promotions pour aider les hôtes et les concierges à sécuriser leurs réservations lorsqu’ils en ont le plus besoin. Par exemple, s’ils essaient de vendre des stocks à la dernière minute.
Les promotions de dernière minute de Booking.com sont très flexibles et faciles à mettre en place.
Vous pouvez choisir
- Vos propres réductions
- Détails du séjour des clients
- Et Fenêtre de réservation en fonction de vos besoins spécifiques.
Utiliser les offres de manière stratégiqueVous pouvez même configurer des offres pour qu’elles s’étendent sur plusieurs semaines ou moiset ils seraient visibles par les invités pendant cette période en fonction des critères que vous avez définis.
Vous pouvez configurer des promotions de dernière minute en Connectez-vous à Booking.com.
2. Envoyez vos offres de dernière minute à votre liste de diffusion
Hôtes et concierges Quiconque a fait preuve de prévoyance en créant une liste de diffusion au cours des derniers mois ou années a un avantage lorsqu’il s’agit d’obtenir des réservations de dernière minute.
Par exemple, si vous avez réussi à collecter les adresses e-mail des clients qui ont déjà réservé chez vous, vous pouvez leur envoyer un e-mail avec des remises spéciales de dernière minute.
Rester en contact par newsletter, Les offres spéciales tout au long de l’année offrent une excellente opportunité de générer des réservations répétées tout en garantissant un séjour de dernière minute.. Sans oublier que Gestes Comment renforcer la fidélité et la notoriété de la marque.
CONSEIL : Lorsque vous envoyez des promotions, assurez-vous d’utiliser un titre qui incite vos invités à ouvrir votre e-mail. Et utilisez un outil professionnel pour envoyer beaucoup d’e-mails Réponse de l’invité que nous utilisons nous-mêmes
3. Utilisez les réseaux sociaux pour promouvoir les offres de dernière minute
Assurez-vous simplement de le faireAjouter un lien vers votre site Webpour qu’ils réservent directement chez vous plutôt que via une plateforme de réservation en ligne et si vous souhaitez vraiment motiver les gens sur vos réseaux sociaux pour vous aider à acquérir des clients, Pourquoi ne pas penser à offrir un bonus de parrainage pour les nouvelles réservations ?
4. Inscrivez-vous sur les plateformes de dernière minute
Nos conseils et peut-être les plus efficaces sont pour vous Inscrivez-vous sur les plateformes de réservation en ligne spécialisées dans les séjours de dernière minute.
Ces sites de réservation peuvent présenter vos annonces aux voyageurs recherchant spécifiquement des séjours de dernière minute.
Les annonces qui se démarquent sont celles qui offrent les meilleures réductions et qui cochent également d’autres cases, comme les commodités que vous recherchez.
5. Adaptez votre activité à leurs besoins
Si vous souhaitez obtenir des réservations de dernière minute, vous devez voir comment les locataires et les voyageurs recherchent et réservent leur location de vacances : Téléphones mobiles.
Nous savons déjà que ce type de voyageur s’appuie sur les dernières technologies. Ce n’est donc un secret pour personne que la plupart d’entre eux souhaitent un site Web facile à naviguer sur leur téléphone.
Assurez-vous que votre site Web de location de vacances est optimisé pour les appareils mobiles et a des temps de chargement rapides – sinon vos invités potentiels quitteront le site et iront vers d’autres sites qui le font.
6. Mettez à jour vos prix et disponibilités
- Assurez-vous que vos tarifs sont mis à jour quotidiennementcar si quelqu’un réserve à court terme, il ne devrait pas avoir à payer plus simplement parce que le prix n’a pas été mis à jour.
- Il en va de même pour votre calendrier de disponibilité. Assurez-vous qu’ils sont exacts et à jour non seulement sur votre propre site, mais également sur tout autre site de petites annonces que vous utilisez. La mise en place d’un gestionnaire de canaux y contribue et évite également les doubles réservations et la confusion des deux côtés.
7. Avoir des copies supplémentaires des documents disponibles
Si vous, en tant que propriétaire d’une location de vacances, incluez des cartes de la région, des dépliants sur les activités que vos invités peuvent faire en vacances, ou même quelques cartes postales, assurez-vous d’en stocker ou d’en avoir des exemplaires supplémentaires sous la main.
Si vous proposez également à vos invités :
- un livre de bienvenue
- Instructions d’utilisation de certains appareils électroménagers
- ou une liste de règles de la maison,
– Assurez-vous d’imprimer des copies supplémentaires pour assurer votre sécurité.
N’attendez pas votre prochaine réservation pour mettre en place toutes ces choses pour vos invités.
Vous ne voulez pas donner aux nouveaux invités un document sale ou froissé !
8. Donnez la priorité au nettoyage de ce que vos invités utiliseront
Époussetez, nettoyez et essuyez les chambres, les cuisines, les salles de bains et autres espaces communs. Assurez-vous que l’intérieur du réfrigérateur est propre et laisse suffisamment d’espace à vos invités pour y mettre leurs aliments.
Après avoir nettoyé toutes les zones essentielles, aérez votre maison ou votre appartement. Vous ne voulez pas que vos invités sentent l’eau de Javel en premier !
Disposez une literie propre, en vous assurant qu’elle sent le frais (et non le moisi, surtout si elle est rangée dans le placard). Ensuite, laissez des serviettes douces au pied du lit pour que les invités sachent qu’ils peuvent les utiliser.
9. Remplacez tout ce qui est nécessaire pour que vos clients se sentent chez eux
Nous ne parlons pas seulement de papier toilette (qui est bien sûr un incontournable), mais aussi de papier toilette. tout ce dont vos invités ont besoin ou tout extra spécial que vous aimeriez leur offrir.
Par exemple, des fruits au petit-déjeuner, des capsules de café ou du thé.
Pensez à ce dont vos invités ont besoin dans la salle de bain, comme du savon pour les mains et d’autres articles de toilette.
La meilleure chose que vous puissiez faire est d’imaginer votre quotidien dans votre location de vacances.
Pensez par vous-même : de quoi auront-ils besoin ? Comment faciliter votre séjour ? Comment puis-je améliorer leur expérience dans ma maison ? Faites une liste pour que tout ce que vous ayez à faire soit d’aller au supermarché et d’acheter ces choses à chaque fois que vous avez de nouveaux invités.
10. Faites attention à la première impression
Imaginez que vous êtes un invité : pensez à ce qu’il ressentirait lorsqu’il entrerait chez vous pour la première fois. Est-ce que tout va bien ? Les feuilles ont-elles été balayées du porche ? Est-ce que ça sent le propre ? Est-ce invitant et invitant ?
Assurez-vous que la zone d’entrée laisse une bonne première impression à vos invités.
Créez un espace dégagé dans votre couloir pour que vos invités puissent y passer avec leurs valises.
Cueillez des fleurs fraîches qui laisseront un joli parfum et une touche de couleur à l’entrée.
Et n’oubliez pas de nettoyer la poignée de porte : après tout, c’est la première chose que vos invités touchent.
Les voyageurs sont susceptibles de réserver à la dernière minute
La majorité des voyageurs qui réservent à la dernière minute sont des voyageurs qui
Voyager pour une occasion spéciale :
LE voyages imprévus Parfois, ils font des réservations à la dernière minute.
Les événements spéciaux nécessitant des réservations de dernière minute comprennent :
- événements familiaux particuliers (mariage, baptême, naissance, etc.),
- a une réunion d’affaires inattendue et a besoin d’un hébergement le plus tôt possible
- ou encore une personne qui a décidé au dernier moment d’assister à un match ou à un concert.
Pour ce type de voyageur, ils sont Le logement est confortable et pensez toujours à accorder l’accès Wi-Fi gratuit dans votre loyer, car c’est un argument commercial essentiel pour les clients.
Un week-end :
Ce sont des voyageurs qui souhaitent s’évader du quotidien le temps d’un week-end, que ce soit seul, en couple, entre amis ou en famille.
Nous devons leur faire une offre un hébergement originalOffrez-leur une véritable expérience qui leur fait découvrir un quotidien différent.
Notez qu’ils font très attention à leurs dépenses. Ils sont attirés par les petites annonces comme les cadeaux de bienvenue (petit panier, spécial petit-déjeuner, trousse de secours, etc.).
Vous cherchez une bonne affaire :
De nos jours, de nombreux voyageurs s’intéressent à l’achat de billets d’avion à prix réduit.
Cependant, la plupart de ces billets ne sont disponibles qu’une semaine ou quelques jours avant le vol et cela fait qu’ils ne connaissent pas encore leur destination en attendant les bons plans et offres spéciales sur Internet.
Il est donc fort probable que le voyageur fasse une réservation à la dernière minute.
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
D’accord, et imaginez si vous pouviez renoncer aux commissions Airbnb ?
Cela s’appelle la location directe et 67% des propriétaires qui déménagent depuis la communauté Eldorado Immobilien réussissent parfaitement grâce à cet outil révolutionnaire, disponible uniquement à mes lecteurs :
Qu’en penses-tu?
N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous
Publications similaires :
Archives
Calendar
L | M | M | J | V | S | D |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | ||||||
2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 |
30 | 31 |
Catégories
- Accessoires
- Activités
- Adaptation
- Ambiance
- Aménagement
- Annonce
- Avantages
- Chambre
- Choix
- Comportement
- Concept
- Conseils
- Contrat
- coolliving
- Couleurs
- Coûts
- Critères
- Cuisine
- Décoration
- Défis
- DIY
- Droits et Devoirs
- Endroits
- Équipements
- Exemples
- Finances
- Frais
- Gestion des Commentaires
- Gestion des Conflits
- Hôte
- Idées
- Inconvénients
- Indispensables
- Invités
- Matériaux
- Meubles
- Minimalisme
- Organisation
- Outils
- Petits Espaces
- Pièges
- Plantes
- Préparation
- Produits
- Professionnel
- Promotion
- Recherche
- Recyclage
- Réduction Carbone
- Règles
- Relations
- Réservation
- Salon
- Sécurité
- Sites
- Super Hôte
- Tâches Ménagères
- Tarification
- Techniques
- Tendances
- Types
- Valeur