Renouvelez vos réservations pendant la crise du COVID-19
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Bonus gratuit : les 60 conseils pour vous aider à louer plus (guide court et simple)
Vous êtes concerné par l’effet Coronavirus / COVID 19, les réservations sont rares et les annulations sont nombreuses ?
Voici la thérapie de choc qui peut vous aider à augmenter votre loyer saisonnier (si vous n’êtes pas dans une zone réglementée…)
Le corona virus?
Il est impossible d’échapper à l’actualité. C’est le sujet médiatique actuel.
La bonne nouvelle : Cela se propage et passera, comme tout le reste.
Les mauvaises nouvelles : Il y a un réel impact négatif sur le secteur de la location saisonnière et cela pourrait continuer.
Mais d’abord : qu’est-ce que le redoutable coronavirus ?
Le nom officiel du coronavirus est SRAS-CoV-2 et la maladie qu’elle provoque est nommée COVID 19.
Il s’agit d’un nouveau virus découvert à l’origine dans Wuhanen Chine, en décembre 2019.
Il s’agit d’une nouvelle souche de coronavirus : un agent pathogène qui, au microscope, attaque les voies respiratoires comme une couronne, d’où le nom de « coronavirus ».
Comment pouvons-nous atténuer l’impact du coronavirus sur nos maisons de vacances ? C’est ma mission pour aujourd’hui.
MISSION : Comprendre les forces et les faiblesses du Covid-19 et la psychologie des locataires et des voyageurs pendant la crise mondiale du virus.
Au cours des trois à six prochains mois, vous devez traiter l’événement comme une hors-saison, la basse-saison, peu importe où vous vous trouvez et quelle est la fréquentation habituelle à cette période de l’année.
Pour aller encore plus loin : comment louer en haute saison et basse saison ?
GUIDE COMPLET POUR INVESTIR DANS LA LOCATION SAISONNIÈRE
Cela signifie que cela ne commence pas dans le meilleur des cas… c’est juste de le dire…
Dans cet article, je vais vous présenter les options qui s’offrent à vous :
- Je reçois encore beaucoup de réservations
- Protégez votre location et vos clients du virus,
- Mettre en place des moyens pour stimuler vos demandes de réservation et
- Nous vous expliquerons comment gérer d’éventuelles annulations futures.
OBJECTIF : Créer un plan d’action adapté à vos besoins afin de gérer au mieux la situation actuelle à votre avantage.
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Table des matières
ToggleRéduisez votre prix par nuit
L’action la plus évidente et la plus rapide.
Pas du tout la solution la plus efficace pour vos ventes.
Mais nous y réfléchissons tous, et c’est efficace à court terme, alors autant s’en occuper de temps en temps et ensuite passer à des « solutions réelles, efficaces et durables ».
Que vous soyez connecté ou non à un outil de tarification intelligent, vous devez réduire votre tarif à la nuit.
Réduire votre prix Airbnb est le moyen le plus efficace d’avoir un impact sur le classement de votre annonce dans les moteurs de recherche à court terme.
Si vous êtes connecté à un outil de tarification intelligent, vos tarifs seront probablement particulièrement élevés car votre occupation semble généralement bonne à cette période de l’année, mais cela ne tient pas compte du fait que vous pouvez vous attendre à ce que les annulations futures soient plus élevées que la normale.
Informez vos invités de manière proactive
L’industrie aéronautique, tout comme le secteur de la location saisonnière, ressent fortement l’impact du coronavirus.
J’ai reçu un e-mail d’une compagnie aérienne concernant un futur voyage que je ferai (du moins je l’espère).
Ils m’expliquent ce qu’ils feront pour assurer ma sécurité sanitaire pendant mon voyage.
D’un point de vue marketing, c’est exactement la bonne chose à faire.
Et c’est ce que j’explique dans cet article sur le nettoyage de votre location courte durée pour éradiquer le coronavirus.
Pourquoi est-il si important de communiquer sur le coronavirus avec vos futurs voyageurs ?
Car si votre futur locataire (comme nous tous ?) est au courant de l’actualité en cours, vous comprendrez qu’il doit penser que le monde est sur le point de s’effondrer.
Envoyez un message proactif à votre voyageur pour lui faire savoir ce que vous faites pour garder votre location de vacances exempte de coronavirus avec des mesures barrières renforcées et ce qu’il peut faire pour rester en bonne santé.
Rappelons également les mesures sanitaires recommandées par l’OMS :
Lavez-vous régulièrement les mains avec de l’eau et du savon et utilisez un désinfectant pour les mains
- Lavez-vous régulièrement les mains avec de l’eau et du savon et utilisez un désinfectant pour les mains
- Couvrez-vous le nez et la bouche avec un mouchoir lorsque vous éternuez
- Évitez tout contact avec des personnes malades
- Ne touchez pas votre visage, votre nez et votre bouche si les mains ne sont pas propres
- Minimisez les contacts physiques tels que les poignées de main et les câlins
- Ouvrez les fenêtres pour permettre la circulation de l’air. Désinfecter les objets couramment utilisés tels que les téléphones et les ordinateurs portables
Offrez des cadeaux de bienvenue liés à l’hygiène et à la santé
Quelle belle opportunité d’offrir des cadeaux de bienvenue qui sont extraordinaires et qui feront parler de vous !
Dans le message d’information que vous envoyez à votre voyageur concernant l’enregistrement, ajoutez que vous ferez ce qui suit :
- Préparez des masques de protection à votre arrivée
- Ajout d’un nouveau savon de Marseille particulièrement adapté au lavage des mains
- Prévoir du gel hydroalcoolique (s’il y en a encore en vente).
Augmentez la flexibilité des paramètres de vos annonces
En tant qu’hôtes, nous disposons en fait d’une grande flexibilité dans la gestion de nos hébergements sur les plateformes de réservation en ligne comme Airbnb et Booking.
En basse saison et en temps de crise, vous pouvez profiter de certaines de ces flexibilités pour augmenter votre taux d’occupation.
Voici une liste de toutes les choses que nous pouvons faire pour rendre nos offres plus flexibles, c’est-à-dire augmenter le nombre de locataires qui voient notre offre et donc potentiellement la réservent :
- Réduire le nombre minimum de nuits minimum
- Choisissez une politique d’annulation moins restrictive (flexible ou modérée)
- Ajouter ou augmenter les remises hebdomadaires ou mensuelles
- les animaux sont autorisés
- Autoriser les événements
- Autoriser le tabagisme (vous pouvez sélectionner « Autoriser le tabagisme » et préciser « Uniquement à l’extérieur avec les fenêtres fermées »)
- Augmenter le nombre maximum de nuits
Attirer davantage de voyageurs locaux ou régionaux
Les voyages locaux, comme au sein de la famille, sont moins affectés par les annulations (et les craintes) que les voyages internationaux.
Mais l’éventail de locataires potentiels sur place est plus large que vous ne le pensez.
Si vous n’avez pas encore contacté tout le monde :
- les associations,
- les petits organismes de formation,
- des usines,
- les hôpitaux,
- Autres centres de la région qui proposent votre location saisonnière, faites-le dès maintenant.
Généralement, ces lieux fournissent des recommandations d’hébergement à leurs membres.
Vous pouvez également penser à des efforts de marketing supplémentaires si vous vous trouvez dans une destination touristique fréquentée par des visiteurs venant de moins d’une heure ou deux de voiture.
Cela vaut la peine de lancer une campagne publicitaire ciblée en utilisant par exemple les publicités Facebook.
Vous pourriez aussi penser à diversifier votre présence sur des plateformes de réservation en ligne de niche, comme celles réservées aux musulmans, aux gays ou encore aux sportifs (et j’en passe et aux meilleurs).
Au-delà des plateformes de réservation en ligne de niche, pensez à vous inscrire auprès des principaux concurrents d’Airbnb et des sites Internet les plus visités au monde, dont nous. Publions la liste ici.
Modifier votre politique d’annulation
Airbnb a trois politiques d’annulation principales :
flexible: Les voyageurs peuvent annuler jusqu’à 24 heures avant l’arrivée et recevoir un remboursement intégral, moins les frais Airbnb.
Modéré: Les voyageurs peuvent annuler jusqu’à 5 jours avant l’arrivée et recevoir un remboursement complet moins les frais Airbnb.
En cas d’annulation plus de 14 jours avant l’arrivée, le voyageur recevra un remboursement intégral, frais Airbnb compris.
Strict: Les clients peuvent annuler jusqu’à 7 jours avant l’arrivée et recevoir un remboursement de 50 % moins les frais Airbnb.
Dans tous les cas, le client peut annuler 48 heures après la réservation, à condition que la date d’arrivée soit fixée plus de 14 jours à l’avance.
Vous pourriez rendre vos politiques d’annulation plus strictes et encourager les clients à souscrire une assurance voyage.
De cette façon, la charge incombe à l’assureur voyage et non à vous en tant qu’hôte.
Toute modification de vos conditions d’annulation n’affectera que les réservations futures.
Gardez toutefois à l’esprit que cela rendra votre annonce plus restrictive. C’est l’objectif inverse que nous souhaitons atteindre, notamment en cas de crise des réservations.
Et même si vous modifiez et renforcez vos conditions d’annulation, Airbnb se montre à juste titre très flexible en matière d’annulations liées au coronavirus.
Les clients voyageant à destination et en provenance d’une zone concernée peuvent annuler leur réservation sans frais.
Pour en savoir plus, voici l’article très détaillé mis à votre disposition sur Airbnb, ainsi que cet aperçu de la politique d’annulation d’Airbnb.
Nous devons nous efforcer de remporter le plus de réservations possible plutôt que de pénaliser les clients avec des frais d’annulation.
N’annulez pas !
Comme je vous l’ai indiqué dans cet article sur le coronavirus, j’ai immédiatement annulé une réservation instantanée d’un voyageur en provenance de Chine.
Pourtant, le gouvernement chinois est si strict que le moment le plus sûr pour voler au cours des 10 dernières années est probablement maintenant.
Peut-être que j’ai agi un peu trop impulsivement.
N’en faites pas trop et n’arrêtez pas impulsivement.
Faites confiance aux mesures que les gouvernements et les organismes de santé ont déjà prises pour détecter et contenir la propagation du coronavirus.
Offrez une réduction aux clients réguliers
J’envoie des promotions à mes anciens clients qui ont loué un de mes appartements.
Je vous suggère de faire de même et de contacter tous vos anciens locataires pour leur proposer ainsi qu’à toutes leurs connaissances une remise supplémentaire de plus de 10 %.
Optimisez à nouveau votre annonce Airbnb et apparaissez en haut du classement
Suivez les conseils du Master Book Airbnb
La réoptimisation de votre annonce Airbnb n’est nécessaire que si votre taux d’occupation baisse.
C’est un outil à votre disposition qui permet souvent des réservations quasi instantanées.
Si cela fait un moment que vous n’avez pas mis à jour votre Airbnb, vos réservations et autres annonces, c’est le moment.
Vous pouvez commencer avec ces 60 conseils pour améliorer votre annonce Airbnb.
Par exemple :
- Changer le titre de votre annonce de location saisonnière
- Mettez à jour votre description
- Changez la photo de votre maison
- Mettez en valeur l’un de vos meilleurs commentaires sur vos photos
- Vérifiez l’équipement, les dispositifs de sécurité, etc.
Ajoutez une remise « Coronavirus » à votre titre
La location saisonnière, c’est du marketing. Les gens aiment les promotions. Nous le savons.
Plus d’articles sur le thème du coronavirus et des locations courte durée :
Propreté et ordre : comment éliminer tous les virus (et Corona)
Coronavirus : Quel impact sur vos réservations ? (sur Airbnb et réservation)
Profitons de notre situation de crise en incluant le mot « coronavirus » dans le titre de notre annonce. Au moins, cela vous rapportera plus de clics.
Ces mesures ont-elles relevé la barre des réservations ?
As-tu d’autres idées?
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
D’accord, et imaginez si vous pouviez renoncer aux commissions Airbnb ?
Cela s’appelle la location directe et 67% des propriétaires qui déménagent depuis la communauté Eldorado Immobilien réussissent parfaitement grâce à cet outil révolutionnaire, disponible uniquement à mes lecteurs :
N’hésitez pas à laisser vos suggestions dans les commentaires ci-dessous. Nous en sommes heureux et vous répondrons rapidement
Bonus gratuit : les 60 conseils pour vous aider à louer plus (guide court et simple)
Comment obtenir un remboursement pour une réservation Airbnb ?
- Airbnb remboursera intégralement les réservations au début du confinement, date à laquelle les conditions d’annulation de l’hôte s’appliqueront.
Comment annuler une réservation non remboursable ?
- Cela n’est généralement pas possible sans le consentement de l’hôte.
- Avec la crise du coronavirus cela est devenu possible pour les réservations en mars, l’hôte est alors incité à le faire ou à proposer un avoir.
Comment puis-je obtenir un remboursement d’Abritel ?
- Dans le menu de navigation de gauche, cliquez sur Gestionnaire de réservations.
- Cliquez sur Paiements.
- Sélectionnez la réservation souhaitée.
- Cliquez sur « Procéder au remboursement » sous le calendrier de paiement.
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